Créas - accessoires

Premier sac !

12 sacs
Le bleu c’est le mien, le vert c’était un petit cadeau pour Lau !

Tadam !! Mon premier petit sac.. premier d’une longue série ! Il est mignon non ?

Tout fait main là aussi … depuis que j’ai découvert la machine à coudre j’ai évidemment gagné en temps, en solidité et en créativité, mais je ne regrette pas du tout ces longs moments passés avec mon fil et mon aiguille.

Idéal pour les débutants ; deux grands rectangles, deux boutons, un ruban … et c’est tout pour la base ! La seule difficulté est bien sûr de faire les boutonnières, à l’époque je les faisais à la main aussi ( quel boulot …), mais ce n’est pas difficile, ça nécessite juste un peu de patience !

Ce modèle là, tout petit mais quand même logeable m’a accompagné partout ! Notamment lors de notre périple en Europe de l’est… pratique je vous dis ! Et puisque c’est le préféré de Doudou ça vaut bien une deuxième photo …

Oh la jolie doublure en liberty !
Oh la jolie doublure en liberty !
2 réflexions au sujet de « Premier sac ! »

  1. Bienvenue dans le monde passionnant des couturières, ma chérie.
    Tu parles de fil et d’aiguille, et le dé, c’est pour quand ? et tu as oublié un outil essentiel, et pas seulement pour les débutants : Le découd-vite
    Bonne couture
    Maman

    1. C’est vrai que je n’ai pas fait l’inventaire de mon matériel de l’époque, mais il faut croire que j’ai quand même été bien formée car, oui oui, promis, j’utilisais un dé ! Quant au découd-vite je viens justement de m’en offrir un tout neuf et tout joli à Brin de Cousette !

Laisser un commentaire

