Créas - accessoires

Des sacs, des sacs, toujours des sacs …

Juin 2013, deux mariages s’annoncent … humhum, si la robe et les chaussures ont été trouvées sans difficultés il n’en a pas été de même pour le sac ! D’où l’idée de le faire moi même.

Depuis Noël j’avais un livre que je regardais souvent pour rêver à quand je serais + douée avec mes dix doigts… mais je n’avais pas encore osé me lancer ! C’est celui-là ! Il a vraiment des modèles superbes dedans, et grâce aux explications pas mal faites même une débutante peut se les approprier… seul inconvénient, la plupart des créations nécessitent pas mal de matériel donc gare aux budgets serrés !

Et voilà ce qui a donné deux sacs/pochettes de soirées… La chaîne pour un esprit rétro totalement accordé au fermoir et la dentelle car … depuis quelques mois j’en met partout !

La seule difficulté de ce sac c’est bien sûr le fermoir … mais une fois qu’on a compris le principe et accepté qu’il fallait passer un mauvais moment pour un chouette résultat… ça va tout seul ! Depuis j’ai d’ailleurs fais pas mal de porte-monnaies avec le même système d’attache, je les trouve vraiment esthétiques, jolis et pratiques !

84 sac soiree

24 pochette de soirée blanche

86 sac soiree
Le même que le premier mais en blanc… et au moins on voit un peu la dentelle sur les photos !
85 sac soiree
Joli et pratique ! Suffisamment grand pour ranger tout ce dont on a besoin en soirée en tout cas !

Si il y a des demandes je veux bien faire un tuto pour ce genre de sac, j’en ai justement un nouveau à réaliser bientôt, donc ce sera l’occasion.. Mais à vrai dire, le tuto est simple ; une fois que vous avez le fermoir, coupez et entoilez 4 carrés de tissus ( taille fermoir +1 cm de chaque côté); 2 pour l’extérieur, 2 pour la doublure. Coudre endroit contre endroit le fond de l’extérieur du sac et les côtés ( attention pas jusqu’en haut !), faire pareil avec la doublure, glisser la doublure dans l’extérieur, assembler en laissant une ouverture. Retourner par l’ouverture, coudre au point invisible… se faire une pause parce qu’on attaque le moment pénible d’assemblage avec le fermoir… Positionner le sac sur le fermoir et le coudre, à la main, tout le long des trous du fermoir. Rajouter la chaîne … et voilà !

Laisser un commentaire

