Créas - accessoires

Trousses !

Et oui, quand on est comme moi, c’est à dire un tant soit peu … hum .. organisé dirons-nous, avoir un sac à main où on ne s’y retrouve pas c’est impossible ! Et pour organiser ses petites affaires je n’ai rien trouvé de mieux que les trousses !

Mes premières modèles viennent d’un livre que ma sœurette m’a offert et que je vous recommande à tous si vous chercher des petites idées d’accessoires ou de custo sympa et pas trop difficile ; le Livre des Accessoires de mode en tissu.

Du coup, des trousses j’en ai fait… à la pelle ! Une pour Doudou pour mettre ses petits crayons et aller sagement doctoriser, plusieurs pour ranger mes petits bazars, des trousses qui se sont transformées en porte-monnaie, en porte-breloque, en étuis à cigarette, en cachette secrète, en trousse à maquillage  …  Bref, A LA PELLE je vous dis !

Vu que je m’attache de plus en plus à faire de jolies finitions je les double systématiquement… Pas beaucoup plus fastidieux mais tellement plus joli !

79 trousses

80 trousse pinceaux

81 trousse
Énorme coup de cœur pour ce tissu trouvé dans un petit marché anglais ! Du coup j’en avais acheté des tonnes et il m’en reste pas mal .. des idées de ce que je pourrais en faire ?
82 trousse plate
Je ne sais plus ou j’avais trouvé cette idée ( peut-être l’ai-je sorti de mon chapeau en fait ?) mais la trousse plate c’est aussi très pratique ! Ultra fin, parfait à glisser dans un sac à main ou une valise bien rempli !

Laisser un commentaire

