Créas - accessoires

Commande de sacs

Juillet 2013, Laurette vient passer quelques jours à la maison, et suite à mes nombreuses questions oppressantes ( mais t’es sûre ? regarde, t’en aurais besoin ! Ce serait cool ! ) elle se résigne  » Ok, tu peux me faire un sac« . Yes !

Après quelques recherches Internet et dans mes nombreux livres de couture on trouve un petit modèle de besace qui nous a l’air idéal ! ( plus tard on s’apercevra qu’en fait … pas tant que ça !). Illico presto direction le marché St Pierre, on trouve des jolis tissus, tout le matériel nécessaire et quelques décos qui seront les bienvenues le moment venu et hop, la commande est lancée !

Passant le mois de juillet dans la Maison d’après chez Doudou j’ai un peu de temps pour moi… Et une machine à coudre sous la main ! Alors hop hop hop au boulot. Et malheureusement c’est là que je m’aperçois que les jolies photos des livres peuvent parfois être trompeuses ! Et oui, cette jolie besace qui avait l’air parfaitement logeable et grande n’a en fait … pas de fond ! Donc elle est très peu épaisse … Et quand je vois le bazar que ma sœur aime mettre dans son grand sac je me dis que ça va être compliqué de tout faire rentrer dans ce tout petit sac. Qu’à cela ne tienne, elle me dit qu’elle l’utilise quand même, et surtout, ça va être l’occasion de lui en refaire un nouveau pour me rattraper !! ( Mais avant cela, pour pas qu’il y ait de jalouses il va falloir que j’aille embêter mon autre soeurette pour qu’elle passe commande elle aussi !)

 

32 sac laurette
Une (toute) petite besace noire et bleue pour Laurette

petite besace

petite besace

 

 

 

 

31 sac laurette-dentelle
Évidemment … j’ai voulu mettre de la dentelle ! Mais connaissant la cliente il fallait qu’elle soit petite, discrète et « pas trop mamie » !
30 sac laurette bis
Je ne sais pas vous mais moi j’adore la bandoulière bi-colore !
31 sac laurette-ter
Pfiou, on en a eu du mal à les trouver ceux là ! Mais finalement dans un petite mercerie de Figeac j’ai dégoté les boutons parfaits

4 réflexions au sujet de « Commande de sacs »

  1. Moi je le kiffe trop ce sac … et en plus il m’a permis de faire du tri !! Le résultat est vraiment très sympa, la dentelle passe très bien et c’est moi qui vous le dit, alors vous pouvez me croire sur parole ! Et le plus du sac ce sont les 3 boutons qui viennent de Figeac …

Laisser un commentaire

