Créas - accessoires

Un plaid tout douillet

Guillaume s’est moqué de moi quand je lui ai raconté cette histoire, pourtant c’est vraiment comme cela que ça s’est passé !

Un mardi pluvieux début février j’avais froid. Et un peu envie de coudre. Mais rien de trop compliqué, quelque chose à faire devant la télé en comattant toute la journée ( ahhh les joies de la vie d’étudiante quand j’avais à peine trois jours de cours par semaine !). Tiens, tiens, une couverture comme toutes celles qu’on voit dans les livres et sur Internet ça pourrait être une idée !

Alors ni une ni deux je fais le tour de mes tissus, je vois qu’il y a plein de couleurs chaudes dans mes stocks ( quoi de mieux pour égayer un peu la pièce et la journée ?!) et je me lance dans cette grande couverture (1.50 m sur 1.5 m) en faux patchwork. Oui oui, faux patchwork, car quand je vois le boulot que le vrai patchwork représente je n’oserais pas comparer !

Le long et fastidieux travail de coupe réalisé je me lance dans l’assemblage de ces 49 carrés ( pfiou !). La seule difficulté est bien sûr de réussir à manier ces mètres de tissus sur une table de couture qui fait 70 cm ! Une fois que tout est cousu et surfilé on double avec un bon gros polaire rouge et le tour est joué !

Je suis très contente du résultat et je dois avouer que le plaidtoudou ne m’a pas quitté durant les soirées d’hiver !

couverture polaire
Dur dur d’avoir assez de recul pour la prendre en photo en entier !
Dur dur de la prendre en photo en entière cette grande couverture !
Dur dur de la prendre en photo en entière cette grande couverture !

64 couverture

66 couverture
Et évidemment une couverture toudou se DOIT d’avoir du tissu offert par Doudou !

Laisser un commentaire

