Créas - accessoires

Un nouveau sac !

Oui, ça faisait longtemps … au moins 2 articles que je n’avais pas parlé de sac ( une éternité !)…

Le deuxième semestre arrivait à grand pas, j’ai cassé la fermeture éclair de ma sacoche de travail et plutôt que de la remplacer ( pas rigolo !) je me suis dis que j’allais me faire un nouveau sac.

Pour celui-ci j’étais très exigeante ! Il fallait qu’il soit assez grand pour mettre ma tablette, mais pas trop grand pour que je puisse l’emmener partout. Il fallait qu’il ait des jolies finitions mais qu’il ne soit pas trop long à faire ( Marinette n’est pas vraiment patiente !). En farfouillant sur Internet je suis tombé sur celui-là, inspiré de la besace du Chat (blogoliste !)… Une merveille non ?! Mais visiblement, Nanou et ses 10 doigts est un peu plus expérimentée ou appliquée que moi …

Donc le travail m’avait l’air ardu !

J’ai longtemps lu et relu le tuto, longtemps hésité sur les tissus et finalement je me suis lancé. Grande première pour moi, coudre du simili-cuir ! C’était aussi sans doute une grande première pour ma machine, et depuis elle tourne un peu moins bien … une révision s’impose !

Je me souviendrai sans doute longtemps de ce travail là ; réalisé dans la journée je m’y suis arraché les cheveux ! Mais mes prises de tête étaient plus souvent dues à des problèmes techniques qu’à des problèmes de compréhension… Donc dès que ma machine sera de nouveau vaillante je pense en refaire un modèle ( des intéressés ?). Je ne suis pas hyper contente des finitions mais le rendu global me plaît assez ( et puis, il faut bien commencer de la couture « de grand » quelque part !)…

72 besace

73 besace
L’une de mes réalisations les plus abouties … prise sous toutes ses coutures !
74 besace
Ce qui me plaisait tout particulièrement sur ce sac c’était bien sûr les attaches « cartable » ! Par contre la prochaine fois je prendrais la taille au dessus, celles-ci sont un chouïa petites à mon gout !
75 besace
Et encore une fois, du tissu à fleur offert par Doudou ! Il a bon goût quand même ❤
77 besace bis
Et un intérieur tout fleur pour égayer un peu tout ça !
pochettes intérieures
pochettes intérieures

Grande besace - bandoulière

2 réflexions au sujet de « Un nouveau sac ! »

Laisser un commentaire

