Créas - hauts

Premier petit haut

Un samedi où il faisait beau j’avais besoin d’un peu de croquet pour améliorer ma jupe en jean froncée, doudou m’a donc accompagné dans mon magasin préféré et évidemment, une fois arrivée, je me suis dis qu’il ne fallait pas que je ressorte les mains vides ! En voyant ce tissu blanc à fleurs bleues, Monsieur l’a trouvé joli, j’en ai pris un peu en me disant que j’arriverais bien à en faire quelque chose.

Aussitôt rentrée je me plonge dans mes livres de couture… Et j’ai trouvé ce que j’allais faire ; mon premier petit haut !

L’idée n’étais pas nouvelle nouvelle … au bout de de ma cinquième jupe j’avais déjà bien dans l’esprit qu’il fallait changer un peu, et que me faire des petits hauts pour accompagner mes jupettes ça pouvait être une bonne idée. Mais pas facile de se lancer. Le désormais célèbre modèle plantain de deer&doe me plaisait bien … Facile, gratuit, et quasiment inratable ! Mais il vaut mieux le faire en jersey, hors, ma machine de 25ans d’âge ne semble pas vraiment familière avec cette matière …. Donc une fois de plus mon livre de débutante, Ma première garde-robe,  m’a bien aidé, et voilà finalement ma version du « petit haut avec nœud ». Vu que je le trouvais un peu fade vu le tissu choisi j’ai rajouté du biais partout pour faire un petit contraste.

Alors, on en pense quoi de mon premier petit haut ??

Blouse bleue

Blouse bleue

Devinez quoi ... c'est encore Doudou qui a choisit le tissu ! Y'a pas à dire, il a du goût ce garçon !

Et pour terminer le tout ... un p'tit nœud, comme ça, juste pour le plaisir !
Et pour terminer le tout … un p’tit nœud, comme ça, juste pour le plaisir !
Laisser un commentaire

