Créas - jupes et robes

Robe belladone

Aaaahhhh 🙂 Cela faisait des mois que je scrutais tous les blogs parlant de cette robe. Tous disait la même chose : facile, jolie, inratable, patron parfait ( bah oui, du deer&doe quoi !). Et je peux désormais tout confirmer moi même ! Pour une fois j’ai pris mon temps et n’ai pas voulu la finir dans les deux heures qui ont suivies son commencement. J’ai d’abord bien patronné, puis coupé les pièces, puis un autre jour j’ai fais le bustier et les croisures dos, et enfin je me suis lancé dans la jupe et l’assemblage final ! Ma maman serait donc fière de moi, pour une fois je n’ai pas été plus vite que la musique.

J’avais vu sur le blog de Louise que son modèle avait du biais de partout et je trouvais ça vraiment très joli ! Outre le contraste ça permet de faire ressortir les poches et la ceinture d’une jolie façon.

Donc bon, ce n’est pas la première fois que je dis ça mais, ce modèle, c’est sûr je le referais ! Ici j’ai utilisé une petite toile de coton assez légère, top pour l’été mais qui n’a pas forcément une tenue idéale ! C’est certain que d’ici septembre j’aurais refais au moins une fois cette robe dans un tissu épais qui tombe bien et qui sera parfait pour le travail !

Comme d'hab en voyant les photos je me dis que quand même, j'aurais du la repasser avant de la prendre en photos ! Ça aurait évité les faux plis !
Comme d’hab en voyant les photos je me dis que quand même, j’aurais du la repasser avant de la prendre en photos ! Ça aurait évité les faux plis !
Et … elle a même des poches ! parfaites je vous dis !

Robe belladone

Evidemment la grande originalité de cette robe c'est le dos !

Evidemment la grande originalité de cette robe c’est le dos !

Robe belladone

4 réflexions au sujet de « Robe belladone »

    1. Ooohh merci beaucoup !
      C’est vrai qu’à la réflexion elle était pas mal … Surtout quand je compare avec la dernière que je viens de finir… une VRAIE catastrophe ! Mais j’ai réussi à la transformer en quelque chose d’acceptable, rdv samedi ici pour voir ça !

Laisser un commentaire

