Créas - jupes et robes

Jupe patineuse !

Il y a quelques semaines (déjà), Jojo m’a demandé si je pouvais lui faire une jupe patineuse, une jolie jupe qui tourne … L’idée me plaisait beaucoup vu que j’avais moi même très envie de m’en faire une !

Si cela avait l’air très facile, j’avais déjà eu une expérience malheureuse qui m’avait un peu refroidi … (à l’époque j’avais du me tromper dans les mesures et le tour de taille était ressorti tellement large qu’on aurait pu mettre quatre Marinettes dedans !). Cette fois-ci j’ai testé ce tuto là et je remercie grandement celle qui en est responsable car je l’ai trouvé très chouette !

Pour celle-ci j’ai choisi un tissu un peu original : un tissu occultant pour les rideaux ! Je trouvais qu’il tombait bien, donc même si il s’effiloche un peu, je me suis dis que ça passerais. Et en effet moi je trouve que ça passe plutôt bien ! Seul petit hic, je la trouve trop courte ! J’hésite à lui rajouter une bande de tissu contrastant en bas pour la rallonger un peu, mais j’ai peur que cela altère un peu le tombé fluide … Des conseils ???

jupe patineuse

jupe patineuse

jupe patineuse
Oups, là on se rend compte qu’un petit coup de er à repasser n’aurait pas été de trop ! Mais comme ça vous pouvez voir l’ampleur de la jupe !

jupe patineuse

 

 

 

7 réflexions au sujet de « Jupe patineuse ! »

  1. Le rendu est vraiment sympa effectivement, je suis comme toi je n’aime pas les jupes trop courtes ! Je serais toi j’essaierai de rajouter tout simplement du ruban noir en 5 cm par exemple pour combler le bas, je penses que ça pourrai être sympa, de plus le ruban c’est souple et suivrai la tenue du tissu !

  2. L’idée du ruban est une bonne idée. Pas de bande contrastée;, le chic de la jupe vient du tissus lui-même, ce serait dommage.
    autre idée : tu la donnes (ou la vends !) à Jojo et tu en fais une un peu plus longue pour toi .

Laisser un commentaire

