Créas - jupes et robes

Comment allonger une jupe trop courte ?

En voilà une question … Mais rien de neuf ici, puisque je l’avais déjà posée il y a deux semaines à propos de ma petite jupe patineuse que je trouvais un chouïa courte. Angélique m’avait donné une super idée : un ruban ! Mais oui ! simple, efficace, discret mais pas « bricolage », matière qui épouserai parfaitement le plié de la robe… ça avait l’air idéal !

Oui mais voilà, mon magasin de tissu était un peu à court de ruban large…

Après avoir longuement hésité en compagnie de Lau devant les couleurs rose fushia, bleu ciel, vert pomme et jaune canari… nous sommes tombées par hasard sur un petit galon de dentelle, grand juste comme j’avais besoin, élégant juste comme il fallait, chic juste comme j’aime. Donc j’ai un peu craqué, EVIDEMMENT !

Je trouve le résultat plutôt satisfaisant … même si d’après Laurence ça ne rallonge pas du tout la jupe, j’aime à me dire qu’en matière vestimentaire, tout est dans l’apparence et je crois que, là, le rendu du vêtement est relativement différent.

Mouais, toujours pas convaincus ? Tant pis, laissez-moi croire encore un peu et admirez la jolie dentelle que voilà !

Jupe patineuse - dentelle

jupe patineuse - dentelle

jupe patineuse - dentelle

Avouez qu'elle est belle ma dentelle !!
Avouez qu’elle est belle ma dentelle !!

Et, évidemment,  je ne peux publier un article un 23 octobre sans avoir une petite pensée pour Annette ! Joyeux anniversaire soeurette 🙂

4 réflexions au sujet de « Comment allonger une jupe trop courte ? »

  1. Elle est bien belle ta jupe, oui.
    Pour avoir un réel allongement, tu aurais pu couper ta jupe à quelques cms avant l’ourlet ( plus ou moins 10 cms) et intercaler ta dentelle entre la partie haute et la partie basse .

    1. Merci pour le compliment et … pour l’idée ! C’est vrai que je pense vraiment utiliser cette technique pour un prochain vêtement ! Jupe ? To p? je n’ai pas encore décidé mais je trouve vraiment les empiècements en dentelles très très jolis et fins !

  2. Oui super, je n’avais pas pensé à la dentelle mais le rendu est impeccable ! Ça ne rallonge pas beaucoup c’est vrai mais ça fait très habillé !

Laisser un commentaire

