Blablabla

Noël avant l’heure

Ce weekend, j’ai eu la chance de fêter Noël une première fois dès le 20 décembre… que voulez-vous, il y en a comme ça, qui ont de la chance 🙂

Et pour mon cadeau de Noël, tout plein de petits lutins se sont cotisés et ont réunis leurs force pour m’offrir… une nouvelle machine à coudre. Si vous avez suivi mes dernières mésaventures vous comprendrez aisément pourquoi ils ont eu cette idée !

Depuis hier, donc, j’apprivoise ma nouvelle machine, une jolie Milady 41 de la marque Janome !

Ma maman ayant elle aussi investit dans la même marque il n’y a pas si longtemps, elle a pu me montrer tout plein de choses… à moi de découvrir le reste.

Pour l’instant je suis fascinée par l’enfilage automatique, le « silence » de la machine, le coupe-fil (quelle invention formidable !).

Et j’ai hâte de découvrir les points extensibles et la double aiguillée ! Mais il faut en garder un peu pour plus tard…

Un si gros carton tout pour moi ???
Et c’est sous l’œil observateur de ma grand-mère, dont j’avais récupéré la dernière MAC que j’ai ouvert un si gros carton ! La boucle est bouclée
Milady 41
Et la voilà !!

En bref ; merci papa, merci maman, merci Simon pour ce formidable cadeau !

4 réflexions au sujet de « Noël avant l’heure »

  1. Le père Noël ne pouvait pas rester insensible devant ces cris de détresse. Et il espère bien que la Milady 41 n’aura bientôt plus de secret pour la jolie couturière.

    1. Pour l’instant je n’ai pas eu beaucoup de temps pour m’y mettre… mais je vais me rattraper ces prochains mois ! Les futures découvertes : coudre avec une aiguille double et … re-remplir une canette (on ne rit pas, je n’ai pas encore eu l’occasion de le faire et j’espère que je vais me souvenir de la méthode !)

Laisser un commentaire

