Créas - accessoires

De quoi protéger la liseuse d’une grande liseuse

Pour Noël, ma maman voulait une liseuse. C’est donc tout naturellement que je me suis proposé pour faire sa housse… mais quelle idée j’ai eu là !?

J’ai porté une attention particulière au choix des tissus : je voulais de la polaire pour l’intérieur (parce que je pense que c’est le tissu idéal pour protéger l’écran tout en le nettoyant !) et une petite cotonnade pour l’extérieur, quelque chose de joli mais dont elle ne se lassera pas. Et puis, si tant qu’à faire le tissu rappelait un livre, c’était tout bénéf.

Au final, après une petite soirée de recherche sur mapetitemercerie.com j’ai trouvé quelque chose qui répondait à tous ces critères et je me suis lancé.

Avec l’aide de ce tuto j’ai réussi a faire quelque chose de correct, mais à mon sens ce n’est pas encore une grande réussite, surtout au niveau des élastiques ! Je pense qu’ils sont trop épais et fins pour bien tenir la liseuse, mais vu qu’ils sont particulièrement tendus, elle devrait quand même rester maintenue dans sa housse… tout du moins je l’espère ! (gloups)

Donc bon, après l’avoir retravaillée je pense qu’elle était quand même présentable, et qu’elle sera fonctionnelle… J’espère surtout qu’elle a plu a ma petite maman !

Liseuse maman

Liseuse maman

Liseuse maman

Liseuse maman

Liseuse maman

Liseuse maman

Liseuse maman

 

2 réflexions au sujet de « De quoi protéger la liseuse d’une grande liseuse »

  1. Question : suis -je lectrice ou liseuse ? Les deux mon cher Watson ! Surtout liseuse. Et bien sûr cette petite protection me convient tout à fait. J’ai cousu le scratch et maintenant ça tient. Il faudrait penser à un modèle qui intègre le câble de connection tout en étant TRÉS discret. A toi de chercher !

Laisser un commentaire

