Pour le Noël de Michel et Marie-Pierre, le cadeau couture était tout trouvé : une couverture polaire comme ma couverture toudou ! Je la voulais grande, je la voulais colorée, mais je la voulais aussi soignée, car mine de rien, quand on offre à une pro du patchwork une couverture quadrillée, il fait veiller à ses finitions… Bon, elle est grande (2 mètres sur 1.70), elle est colorée, mais par contre pour les finitions, ce n’est pas encore trop ça à mon goût ! Alors certes, j’imagine qu’on ne la regardera jamais de très près et que c’est la vision d’ensemble qui compte, mais quand même, je crois que là, sur ce coup là, j’aurais pu du mieux faire… l’occasion de recommencer me direz-vous ? A voir, car mine de rien, c’est relativement galère de coudre ces métrages de tissu dans un espace aussi restreint que le mien !
J’espère que ce petit cadeau leur a plu et qu’ils l’utiliseront souvent lors des froides soirées lotoises ! Et pour vous, chers nombreux lecteurs… bonne année 2015 !
Rien de tel que l’autocritique pour progresser ! Mais au vu des photos je ne la trouve pas mal du tout.
L’avantage c’est qu’elle est tellement grande que pour repérer les problèmes il faut vraiment se pencher dessus de façon attentionnée … ce que, j’espère, personne ne fera !
Elle nous plaît vraiment cette couverture ! Colorée, confortable … Seul problème : nous devons la défendre des envahisseurs à quatre pattes qui lorgnent dessus. Surtout Smoky, le chien noir et blanc qui trouve que la couleur irait bien à son teint !
Encore une grand merci des Lotois