Créas - accessoires

Un petit tour de cou

Est-ce une écharpe ? Ou peut-être un foulard ? Quoi ? Que dis-tu ? Un chèche ? … Mais c’est quoi un chèche ? Et d’abord, t’es sûre qu’on dit pas une chèche ?

Voilà le genre de réflexion qui m’a animé un peu avant Noël, quand j’avais décidé de me coudre un nouveau petit accessoire mignon.

Oui mais lequel ?

Je fais partie des réfractaires. Si comme moi vous suivez des groupes ou blogs de couture,vous n’avez pas pu passer à côté de LA tendance de l’hiver 2014 : le snood.

Mais moi, je ne tombe pas dans le panneau si facilement, non mâdame, moi je ne suis pas un mouton, non môsieur… à la place, moi je fais des chèches.

Ou tout du moins j’essaye !

Car eux et moi, c’est une longue histoire. Il y a deux ans j’ai essayé de m’en tricoter un, mais après 25 pelotes de laines hors de prix achetées et tricotées, je n’avais que la moitié de mon chèche de réalisé. Et quand j’ai voulu me réapprovisionner pour la deuxième moitié, cette laine ne se faisait plus. Donc j’ai désormais un demi triangle (un trapèze donc à priori tel que je le vois ?) qui m’attend toujours sur mon aiguille à tricoter. Du coup pas de chèche.

Et d’abord c’est quoi que t’appelles un chèche toi mademoiselle Marinette ?

cheche

Pour moi c’est un grand triangle, à mettre autour du cou, avec si possible des petits pompons de chaque côté 🙂

Quelque chose comme ça quoi :

Donc pour Noël, j’ai voulu m’en offrir un, et puis, en plus, il me restait quelques cadeaux couture à faire ! Et avec une machine qui ne tournait plus qu’à moitié, il fallait trouver quelque chose de simple…

Je me suis donc lancé dans un première chèche mi satin mi liberty. Il est sans doute un peu épais mais du coup il tient chaud et est si douxxxxxxx.

Chèche Léa

Chèche Léa

J’aime bien l’idée de mettre deux tissus différents, mais c’est vrai que du coup il n’est plus vraiment souple ! Il va donc falloir que je pense à chercher des tissus plus légers pour les prochains.

Pour le premier que j’ai réalisé je n’avais pas trop d’idées pour les pompons, mais puisque ma mercerie faisant grise mine depuis un peu je n’ai pas eu la chance d’en trouver des « tout prêts ». J’ai donc du me résigner à passer un peu de temps pour les faire moi même, et en fait je ne regrette pas car c’est aussi économique que rapide, et le résultat est tout à fait plaisant !

Pour le deuxième, je le voulais plus long. J’ai trouvé une méthode fantastique ici pour faire un grannnnddddd triangle sans utiliser beaucoup de tissus. Top non ? Comme quoi, les maths, ça sert toujours un peu ! Vu qu’il n’y avait pas de fil à broder dans ma mercerie habituelle (rien ne va plus) j’ai du me résoudre sur une autre solution pour l’habiller un peu : les pompons ! Une guirlande de pompons 🙂 Mais en fait, je dois avouer que je trouve vraiment l’idée chouette 🙂 Et rien à faire, j’aime vraiment trop ce tissu hivernal !

chèche hivernal

Chèche hivernal

Chèche hivernal

Chèche hivernal - pompons
Les fameux petits pompons !

et… comment clôturer ce long article autrement qu’en souhaitant un super joyeux anniversaire à Léa, (heureuse?) propriétaire du premier chèche ???

Une réflexion au sujet de « Un petit tour de cou »

Laisser un commentaire

