Créas - accessoires

Ma belle besace, reine des cadeaux…

Il y a quelques semaines je publiais un article pour vous montrer ma nouvelle besace réalisée, une fois de plus, grâce au tuto des chiffoneries du chat.

Vous vous souvenez ?

Bon…

Suite à cet article, les commandes ont commencé à tomber !

La première venait de Sandrine : elle était à la recherche d’un nouveau sac à main, en simili cuir noir, agrémenté d’un tissu en coton très très chouette (qui nous a furieusement fait penser à la pub de la petite robe noire ; pas vous ?). Elle m’avait demandé d’y intégrer une petite poche intérieure… Mais étant un chouïa tête en l’air, j’ai évidemment oublié ! Pour me faire pardonner je lui ai rajouté une petite trousse … J’espère que ce petit lot lui a plu !
Besace sandrine

Besace sandrine

Besace sandrine

Besace sandrine

La deuxième est venue de Camillou. Ce n’était pas vraiment une commande, mais je savais que le modèle lui plaisait, et pour la féliciter d’avoir décroché son premier job (oh yeah !) je me suis dis que ça valait bien un petit quelque chose de Marinette ! Donc ni une ni deux, j’ai trouvé un petit coton fleuri et feuillu (pour une fille 100% nature, quoi de plus approprié ??), un simili marron, et en route pour une besace camouflage !

Malheureusement il faudra attendre un peu pour la voir « en presque vrai » !

Enfin, la dernière commande venait de Laurette ; pour Noël elle voulait une besace en simili daim marron et liberty orange. Pour une fois que ma sœurette chérie aime un tissu en liberty j’ai évidemment sauté sur l’occasion !

Et voilà ce que ça a donné :

Besace laure

Besace laure
Et encore une fois … voilà les belles attaches de Doudou !

Besace laure

Besace laure
Besace laure

Et vu que Laurette (et moi) étions très fières de ce passepoil, on s’est dit que ça méritait bien un petit zoom !

Pour ces trois sacs pas de problèmes particuliers… Il m’a parfois fallu un peu de patience et mon découds-vite a été utilisé plus souvent qu’à son tour, mais au final je suis vraiment contente de ces réalisations : les passepoils sont très bien posés (même si, dommage, ça ne se voit pas forcémment sur les photos ! Il faudra en refaire avec les sacs un peu plus « remplis »!), les biais acceptables et ils n’ont pas causé de crises majeures à la maison ! C’est déjà ça 🙂 Le plus pénible a, encore une fois, été de faire les bandoulières… Doudou a donné un précieux coup de main et ça a finalement été, mais ça reste, à mon avis, le point noir de ce sac !

Bon weekend chers lecteurs !

3 réflexions au sujet de « Ma belle besace, reine des cadeaux… »

Laisser un commentaire

