Créas - accessoires

Je le confesse … Je vous ai menti !

Il y a quelques semaines je publiais un article sur mes dernières créations hivernales ; deux chèches bi-matière... Et j’en profitais pour dire que moi, les snood, ce n’était pas mon truc.

En réalité… j’ai menti.

Pendant la trêve hivernale, alors que Doudou et moi étions dans le Lot pour une charmante petite semaine de vacances, nous sommes allés nous promener aux alentours de la Ferme de Siran, une chèvrerie qui produit du mohair.

Outre toutes les jolies créations (des couvertures, écharpes, châles, cache-épaules (<3) et chaussettes (oui oui, en mohair !), la ferme du Siran vend aussi des kits de tricot… Etudiante fauchée et passionnée par le DIY j’ai craqué ! J’ai craqué pour un joli kit pour réaliser un snood couleur menthe, tout doux, tout chaud,et tout fait 100% par moi !

Il a donc fallu que je me remette au tricot ! Les débuts ont été difficiles… Très difficiles ! Et là, peut-être que le fait de commencer avec du mohair, ce n’était pas très très judicieux… J’entends déjà ma maman me le dire d’ailleurs !

Mais une fois les dix premiers rangs finis (plein de trous et de mailles en trop… Oups ! Oups ! Méga oups !), le reste a été tout seul et ce ne fut qu’une partie de plaisir !

Et voilà le résultat 🙂

Snood tricot

Snood tricot

Snood tricot

Snood tricot

Snood tricot

Je n’ai qu’une envie, en faire d’autres pour me réchauffer les doigts pendant cet hiver frigoriphique… Des envies ??? Je suis volontaire !

A bientôt chers lecteurs !

2 réflexions au sujet de « Je le confesse … Je vous ai menti ! »

Laisser un commentaire

