Créas - jupes et robes

Une petite trousse « Philippine »

livre sacs MavadaEt oui, il ne m’aura pas fallu bien longtemps pour me lancer dans la création d’un des modèles du dernier livre que je viens d’avoir : Les sacs et pochettes à coudre de Mavada !

Ahhhhhh que j’ai longtemps lorgné sur tous les modèles de ce livre (merci le blog des addicts !)… Donc dès que j’ai eu ce livre entre les mains, ça a été plus fort que moi, il fallait que je m’y atèle !

Puisque mon carnet de commande est relativement plein et que les journées sont bien occupées, il fallait que je choisisse avec précision le modèle que j’allais me coudre, tout pour moi ! Il en fallait un rapide, facile et joli 🙂

Et j’ai trouvé ! Ce que je voulais et ce que je pouvais faire au vu de mon stock de tissu et du temps que j’avais, c’était une petite trousse, la trousse « Philippine ». En googlant son nom, je me suis rendu compte qu’elle avait déjà fais pas mal d’émules sur la toile, qu’à cela ne tienne, après tout, ça ne fera qu’une mule de plus !

Ce que j’aimais particulièrement sur ce modèle : les deux petites poches et les jolis contrastes que l’on pouvait faire grâce aux rabats.

J’ai donc réalisé ma petite trousse avec de la suédine rouge, un imprimé liberty vert et une cotonnade blanche à fleurs pour l’intérieur (que de fleurs, que de fleurs, ça doit sentir le printemps !).

Au total il ne m’a vraiment pas fallu longtemps pour tout faire ! Une soirée, et c’était dans la poche 🙂 Aucune difficulté pour moi, si ce n’est que j’ai clairement vu bbbeeeauuuuuuccccooouuuuuupppppp trop long pour la cordelette (dommage, je trouve que le rendu est plus joli quand les boutons sont près du rabat… mais ce sera pour une prochaine !). Et oui, car des prochaines il va y en avoir ! D’abord parce que c’est trop joli et trop pratique, et ensuite parce que j’ai vu ce modèle là qui me fait rêver  ! So classy !

Bref, en résumé cette petite créa a été une excellente entrée en matière… maintenant, au boulot ! Car entre Annette qui veut un petit sac, maman qui veut une nouvelle besace, et moi qui ait un besoin urgent et pressant d’un sac de weekend et d’un sac de sport… Je crois qu’on est repartis à fond dans la maroquinerie…. et ce n’est pas pour me déplaire !

Trousse Philippine

Trousse Philippine

Trousse Philippine
Et merci à ma petite maman pour la jolie cotonnade liberty ! Tu as vu, aussitôt offerte, aussitôt utilisée !

Trousse Philippine - étiquette

A la semaine prochaine !
A la semaine prochaine !
2 réflexions au sujet de « Une petite trousse « Philippine » »

  1. Très très chouette et probablement très pratique !! Tiens, ça me fait penser que la mienne est pleine de tâches d’encres … !!!??? et puis, elle a l’air un peu grande, alors je pourrais m’en servir pour le scrap …
    A voir pour une prochaine commande donc !

Laisser un commentaire

