Créas - pantalons

Pyjama party !

L’idéal ;
pantalon-imprime-femme

La réalité :

Pantalon de pyjama

Ooohhhh que j’en ai eu envie de ce pantalon !! Ca me travaillait depuis un bon moment : dès que je voyais dans la rue, au boulot ou ailleurs quelqu’un avec un pantalon comme ça, l’idée revenait au galop. Ajoutez à cela une folle idée de me lancer (enfin !) dans le jersey, et saupoudrez de quelques soirées en célibataire, et vous obtenez mon premier pantalon… de pyjama !

Pantalon de pyjama

Et oui ; puisque je n’avais pas de patron, il est vrai que j’ai fait le tout un peu à l’arrache, et c’est un peu trop moulant à mon goût. Vu que je n’avais nullement la patience d’ajouter des poches, il est tout simple et … tellement confortable ! A l’instant même où je l’ai essayé j’ai refusé de le quitter ! Qu’est ce que c’est doux le jersey à porter ! Un régal !

Pantalon de pyjama

Me voilà donc dotée d’un nouveau pantalon pour trainer à la maison … mais toujours pas pour faire ma belle dans les rues parisiennes et couloirs (désertés) du bureau. Il va donc falloir remédier à cela au plus vite et me trouver un patron qui colle à mes envies !! Affaire à suivre alors 😉

Et niveau réalisation alors, ça fait quoi de coudre du jersey ? Honnêtement je ne sais pas si j’ai adopté la meilleure technique, mais en tout cas ça marche ! Les coutures sont élastiques (merci Milady d’être si à la pointe), j’avais bien veillé à ne pas tirer le tissu lors de la coupe et de la couture, donc pas de mauvaise surprise de ce côté-là.

Pour ce pantalon, une fois les 4 jambes (2 devant et 2 derrières) coupées je les ai assemblées (d’abord les devant au niveau de l’entre jambe, ensuite les derrières de la même façon, puis les côtés, puis les jambes) et j’ai ajouté une ceinture (un large élastique dans une coulisse). Et une fois les ourlets réalisés, le tour était joué.

Pantalon de pyjama


Plus qu’une envie, donc, recommencer ! Mais cette fois avec un modèle un peu plus travaillé, avec des poches et un tissu un peu mois fleuri !

A la semaine prochaine !

8 réflexions au sujet de « Pyjama party ! »

  1. En effet, il a l’air drolement confortable ce pantalon, mais peut etre un peu fleuri pour moi … pour un tee shirt je pense que ca peut le faire, mais ca fait beaucoup pour un pantalon !!

Laisser un commentaire

