Créas - accessoires

La clef de tout ? L’OR-GA-NI-SA-TION !

Les fans de FPCFPC auront peut-être reconnu le mot clef du premier épisode  de la première saison 🙂 Et oui, ceux qui me connaissent un peu pourraient attester de ce que je vais dire ; j’aime bien être rangée. Mais j’ai pu découvrir sur le net que j’étais loin d’être la seule (et la pire !).

Du coup, logique, l’une de mes grandes envies à chaque rentrée et début d’année, c’est un Filofax. Ouuuaahhhh !

Mais vu que les filofax ça coûte une blinde, j’ai préféré l’option maison !

Organiseur

J’avais trouvé sur Internet celui-là que je trouvais plutôt joli 🙂 Alors je m’en suis inspiré de loin pour faire le mien !

Le choix des tissus a été terriblement dur, et à la réflexion je ne suis pas sûre que ce soit le choix optimal ! Je trouve le tout un peu foncé en fait… Mais ça me donnera l’occasion d’en refaire un très vite avec des petites fleurs et des petites étoiles ! Et puis en plus, le tissu bleu foncé avec les libellules est un petit souvenir d’Agathe et François, et le tissu rouge et bleu un petit souvenir d’Emmylou 🙂 Et je me dis que l’année prochaine, dans mes réunions de l’autre côté de l’Atlantique, ces petits rappels seront bien chouettes 🙂

Bref, niveau réalisation rien de très sorcier. C’est surtout niveau conception que ça m’a pris du temps ! J’avoue que j’avais du mal à me décider ; « quelle poche va ou, quelle taille de poche, et je vais mettre quoi dedans, et si je mets l’agenda ici est-ce que c’est le plus pratique » et blablabla. Heureusement que Doudou était absent, il s’est au moins évité ce dilemme terrible !

Alors au final qu’est-ce qu’il a cet organisateur ? Une grande poche pour caler l’agenda et une autre pour les papiers importants, deux porte-cartes, une pochette de taille moyenne pour un bloc note, un porte stylo et une pochette toute longue et plus étroite pour les petits papiers divers ! Le tout gardé par Audrey Hepburn et les Kennedy et fermé par un petit élastique 🙂

Organiseur

Organiseur

Organiseur

Organiseur
En bas, la pochette bloc-note, en haut, les deux porte-cartes ; et kikoulove les copains !

Organiseur

Organiseur
A droite, la pochette toute longue et fine et le protège agenda
Organiseur
Et voilà ! A la semaine prochaine !
4 réflexions au sujet de « La clef de tout ? L’OR-GA-NI-SA-TION ! »

Laisser un commentaire

