Créas - jupes et robes

Une revanche en wax

Belladone wax

Oohhhh encore un vêtement dont j’avais bien bien bien envie ! Et cette fois, en comparaison avec mon « pantalon en jersey« , j’en suis plutôt contente !

Il faut dire que la dernière fois, j’étais restée sur ma fin avec ma robe belladone qui s’était finalement transformé en jupe parce que le haut était trop catastrophique… Hum, ne revenons pas là-dessus. Bref, du coup, là j’ai un peu le sentiment d’avoir pris ma revanche !

Quand j’ai vu ce joli petit wax mignon chez Toto tissus, je me suis dis que je pourrais en faire une chouette chemise (vu que je suis dans ma période « hauts »). Et puis, en fait, puisque j’arrivais à la fin du rouleau, j’avais quand même beaucoup de tissus… Qui s’est confondue avec une envie folle de me faire une nouvelle robe légère et sympa pour l’été.

Le haut de ma robe, je le voulais en Belladone, ça, c’était non négociable ! Quant au bas… j’hésitais. Je trouve que la jupe Belladone n’est pas le modèle qui me met le plus en valeur, surtout quand elle est très taille haute. Alors qu’une jupe à plis plats, là … Donc je me  suis lancé, sans trop de conviction et sans modèle, dans un mix « haut Bella, bas à plis ». Finalement je trouve le résultat plutôt joli et, vu les remarques qu’elle a attiré dès que je l’ai porté au bureau, j’imagine que je ne suis pas la seule !

530 belladone wax534 belladone wax532 belladone wax

En tout cas, elle est très confortable, un peu large au niveau de la ceinture, mais au moins je respire dedans ! Pour l’instant j’hésite un peu à la recouper de quelques centimètres en bas … A voir ! Si vous avez des avis sur la question, n’hésitez pas 🙂

Je pensais aussi lui ajouter une ceinture orange (en fait, pour tout vous dire, je voulais mettre du biais orange partout, ceinture comprise, comme sur la précédente, mais je n’en avais plus assez pour tout faire, il a donc fallu faire des choix !). Maintenant j’hésite un peu, car il me semble qu’elle attire déjà pas mal l’œil (limite psychédélique non ?!)… Quoi qu’il en soit, je suis bien contente de m’être de nouveau attelé à ce patron, que j’avais tellement adoré la première fois !

Belladone wax
Une fermeture pas du tout invisible … D’abord car j’aime bien les contrastes et puis, peut-être un peu car pour l’instant je n’ai pas investi dans un pied spécial zip invisible pour ma nouvelle Milady !
Belladone wax
Personnellement je trouve les pinces bien + réussies et discrètes que sur mon premier modèle, mais peut-être est-ce seulement moi ?

Belladone wax
537 belladone wax

A la semaine prochaine 🙂

6 réflexions au sujet de « Une revanche en wax »

  1. A mon avis tu oublies la ceinture orange. Trop c’est trop , et je pense que cela tuerai le tombé de la jupe. Et le motif se suffit à lui même. Une belle réussite en tout cas.

  2. Wahouu! Elle est vraiment magnifique!! J’adore! Moi j’ai encore un peu de mal avec les pli, mais il faut absolument que je mis mette! Je crois qu’il faut que je prenne quelques cours de couture!

    1. Merci 🙂
      Pour ma part j’ai fais ma première Belladone alors que je n’étais que débutante (bien + débutante que ton niveau actuel visiblement vu ton blog !) et j’ai trouvé les explications assez simples… Et ce qui m’avait pas mal aidé c’était de regarder beaucoup de photos différentes de la même robe sur Internet. Bon courage en tout cas, et j’ai hâte de voir le résultat !

Laisser un commentaire

