Créas - jupes et robes

Midinette

jupe midinette

J’ai reçu ce patron en décembre, cadeau de Noël de la part de ma sœurette, et c’est sans attendre que je me suis lancé dedans car je lorgnais depuis un bon moment déjà sur ce modèle.

J’avais ce tissu, tout joli, un peu chaud et un peu lourd (donc idéal pour la saison puisque … pour rappel, c’était l’hiver à ce moment-là !), déjà utilisé pour une jupette trapèze.  Ni une ni deux, je patronne, je coupe, je couds (sans aucune difficulté, le patron est top mais je ne suis pas la première à le dire !) je modifie un peu le système de fermeture pour lui préférer un zip invisible, et quand j’essaye, le drame, la jupe est trop petite !

Aïe aïe aïe !

Les excès des fêtes ? Des marges de couture oubliées ou un peu juste ? Une taille qui ne correspond pas ? Sans doute un peu de tout ça à la fois… Cette jupe a donc passé plusieurs semaines toute seule, dans mon placard, en attendant que j’en fasse quelque chose de portable… C’est finalement arrivé en avril, juste avant le grand retour de mon Doudou. Un petit régime et pas mal de travail de reprises (pour démonter la fermeture et la remonter au plus près possible) ont visiblement fait leur affaire, et voilà la jupette.

jupe midinette 2

jupe midinette 3

jupe midinette 4

jupe midinette 5
Oups… la séance photo a du duré un peu trop longtemps car je m’aperçois ici que la jupe a tourné ; en vrai, promis, les pinces dos sont à des endroits normaux !

Malheureusement je n’en suis toujours pas satisfaite ! Je trouve qu’elle remonte trop et que le tissu est trop rigide et en fait, pas forcément des plus agréables… Dommage car le patron et la forme continuent de me plaire ! Donc à réessayer avec un tissu plus léger histoire de voir si le problème vient du choix du matériau ou de la forme de la jupe (après tout, ce n’est sans doute pas donné à tout le monde de pouvoir porter une Midinette !).

Bref, à réessayer !

5 réflexions au sujet de « Midinette »

Laisser un commentaire

