Blablabla

Mon retour à la couture

Héhé, je crois qu’il faut bien un article entier consacré à ce grand événement… car ça y est, j’ai les moyens nécessaires pour le dire ; I AM BACK !

Arrivée à Chicago mi-septembre, sans machine et sans matériel, il m’aura fallu quelques temps pour reprendre mes marques de couturière. Mais ces derniers jours, tout s’est accéléré !

D’abord grâce à Pinterest qui m’a donné des milliards d’idées et de projets à ajouter sur ma, déjà longue, to do list.

Ensuite grâce à un charmant monsieur qui était prêt à me vendre sa machine à coudre, une brother toute neuve pour 65 dollars. Il faut tout de même préciser qu’il manquait un morceau important ; le pied (car « je me suis dis que c’était trop petit pour servir à quelque chose donc je l’ai jeté »…), ce qui a un peu retardé mon retour sur la scène des accros au DIY !
image

Enfin, ma ré-intox a été à son comble le week-end dernier quand je me suis offert une petite virée dans deux magasins de tissus. Le premier, Textile Discount Outlet, à Pilsen, ressemblait à un énormmmee hangar, une vraie caverne d’Ali baba où tous les tissus imaginables étaient présents, et à pas cher. Le rêve ! Arrivée trop tard, à quelques minutes de la fermeture seulement, je n’ai rien pu acheter et finalement ce n’était pas plus mal, cela a préservé nos deniers !
Le deuxième était Jo-Ann Fabric and craft… WHA ! Meilleure expérience d’achat de tissus de ma vie ! Car là, cette fois, je suis passée en mode active ; J’avais marché trois quart d’heure pour y arriver, sous le soleil, à admirer cette ville qui m’enchante chaque jour un peu plus, bref, j’étais de très bonne humeur et dans de très bonnes dispositions pour craquer. Cette fois, dans ce magasin, il y avait surtout des cotonnades imprimées. Moi qui voulait justement porter plus de couleurs et plus d’imprimés j’ai été servie. Quel bonheur ! Les prix s’apparentaient plus aux prix français (entre 6 et 13 dollars le yard de coton imprimé, moins cher pour les unis), mais ils font visiblement des promos sur tout et tout le temps, ce qui m’a permis de tout payer à moitié prix. Surtout, le choix était incroyable ! J’ai retrouvé ce que j’avais connu en Angleterre, et maintenant je comprends mieux pourquoi les créations des blogueurs/couturiers anglo-saxons sont toujours aussi chouettes/colorées/imprimées/originales et jolies à regarder ! Je ne dis pas que nous n’avons pas le même choix en France, mais bien souvent, il faut payer pour l’avoir.

Bref, je suis ressortie de ce paradis avec trois projets bien définis en tête (car oui, ma bonne résolution pour cette année c’est d’acheter les tissus qui me plaisent uniquement quand j’ai une idée de ce que je vais en faire!) et j’ai hâte de vous les montrer !

Jo-Ann

Héhé... Il y avait même des tissus Marvel, DC Comics, Disney et ... Snoopy ! Et désolée, je me rends compte que ce sont les seuls que jai pris en photo, il faudra donc que jy retourne pour vous prouver quil y a aussi plein de tissus à fleurs, rayures, pois et petits dessins trop choupis !
Héhé… Il y avait même des tissus Marvel, DC Comics, Disney et … Snoopy ! Et désolée, je me rends compte que ce sont les seuls que j’ai pris en photo, il faudra donc que j’y retourne pour vous prouver qu’il y a aussi plein de tissus à fleurs, rayures, pois et petits dessins trop choupis !
Mes trophées de chasse
Mes trophées de chasse
4 réflexions au sujet de « Mon retour à la couture »

Laisser un commentaire

