Créas - hauts

Airelle à motifs !

Héhé, me revoilà pour de bon, sans blabla et prête à vous montrer ma dernière créa ! C’est chouette d’être de retour 🙂

Après tous mes achats, j’avais donc une envie très précise ; une nouvelle airelle, avec un joli col, des manches longues froncées, bref, le modèle « complet » ! Je la voulais colorée et à motifs, puisque j’ai décidé d’augmenter ce genre de vêtements dans ma garde-robe.

J’avais complètement flashé sur ce tissu bleu à motifs triangulaires (ça change des pois et des fleurs non !?) et je me suis dis qu’avec un tissu blanc cela contrasterait de façon sympa pour le col. Et en plus, l’avantage des triangles et motifs géométriques, c’est que ça rend les raccords un peu moins galère à faire !

Airelle triangle 1

Airelle triangle 3

La confection de cette blouse n’a pas vraiment posé de difficulté vu que c’est la quatrième (!) que je réalise ; une chose cependant m’embêtait un peu à la fin ; le col. Je le trouvais trop grand et un peu trop imposant, et on ne voyait plus les petites bordures blanches que j’avais ajouté aux raccords d’épaule… Ont alors commencé différentes expérimentations pour le rendre plus fin. Au final, après deux essais ratés, j’ai tout bêtement du couper ce qui m’embêtait et recommencer une nouvelle couture… Heureusement, malgré les nombreux tripatouillages que ce col a connu dans sa courte vie, je trouve qu’au final ça ne se voit pas trop.

Airelle triangle 6

Airelle triangle 7

Petite nouveauté par rapports à mes autres blouses Airelle ; les bordures blanches au niveau des épaules et dans le dos ! Idéalement, elles devraient être soulignées avec un passepoil, mais vu que je n’en avais pas, j’ai choisi une option plus cheap ; le souligner avec mes chutes. Au final j’aime bien le rendu et le fait de trancher avec une autre couture, mais je crois que pour la prochaine, je le ferais quand même avec un vrai passepoil (ou au moins un passepoil maison!)

Airelle triangle 5

Airelle triangle 9

Airelle triangle 10

Airelle triangle 11

3 réflexions au sujet de « Airelle à motifs ! »

    1. Merci !! J’avais complètement flashé sur ce tissu là et j’ai vraiment hâte de retourner dans mon nouveau magasin de tissus préféré 🙂 Et merci pour tes compliments ; après l’avoir mise toute une journée je peux dire qu’en plus, elle est très agréable à porter !

Laisser un commentaire

