Créas - hauts

Chemise col Mao

Coucou tout le monde !

Aujourd’hui, je vous présente ENCORE un petit top issu du livre « J’apprends à coudre des hauts » de Clémentine Lubin ; la « Chemise à col Mao » ;

556 chemise mao

Sur ce modèle, je trouve que le reproche que je lui faisais sur le modèle précédent (la chemise nouée dans le dos) est encore plus accentué, à savoir, des modèles presque « trop simples ». Ce n’est pas un mal, car comme son titre l’indique, ce livre est vraiment pour apprendre à coudre des vêtements, mais du coup, quand on a déjà un peu pratiqué  la couture… On veut aller plus loin !

Et sur ce haut, tout comme sur le précédent, je trouve que l’ajustement du buste n’est pas tout à fait « au poil ». Pour moi qui aime bien les vêtements relativement près du corps, ce modèle n’st pas assez ajusté, et je crois que je  vais passer quelques heures cette semaine à coudre des pinces et recouper un peu la taille. Mais je voulais quand même vous présenter la version « brute » ! Et c’est possible grâce à ma soeurette, Laure, qui est venue nous rendre visite et qui a accepté de joué la modèle pour ce petit top qui lui allait très bien (à mon avis !).

557 chemise mao

559 chemise mao

561 chemise mao

562 chemise mao

Au niveau de la réalisation, je ne suis pas hyper contente de moi… Le col Mao est un peu décevant à mon goût ; Si je trouve la partie supérieure assez réussie, la partie inférieure du col est un peu trop « ouverte ». Mais le tout reste un petit top pas trop mal quand même, et le tissu est trop chouette (encore une trouvaille de chez Jo-Ann !).

555 chemise mao

560 chemise mao

A la semaine prochaine !

4 réflexions au sujet de « Chemise col Mao »

    1. J’ai bien essayé ! C’est elle qui n’en a pas voulu car elle avait peur qu’il n’aille pas avec ses gilets et elle savait qu’elle ne le porterait pas sans. Dommage, mais comme ça je vais pouvoir améliorer mes talents en le retouchant de part et d’autre 🙂

  1. Eh oui, ce petit haut lui va très bien…dommage qu’elle ait refusé ce petit cadeau. Quant au col effectivement il est quand même un peu trop évasé pour s’appeler Mao ! mais c’est une chouette encolure quand même

Laisser un commentaire

