Créas - jupes et robes

Apartment pants !

apartment pants
Pas besoin d’intro… j’ai des FRIENDS qui le font pour moi !

 

Maintenant que cela est dit, let’s begin ! 

En ce moment je couds BEAUCOUP et j’ai plein de trucs à vous montrer… Et cela me fait rire de commencer par cette création là, la dernière en date, celle qui était le moins planifiée et qui a été faite un peu à la va-vite. Mais c’est ça la vie 🙂

Hier, samedi 12 décembre, Doudou m’a accompagné au magasin de tissu. O joie ! Cela a été un grand moment de déculpabilisation et de nombreux craquage. Nous sommes donc repartis les bras chargés de tissus et de quelques patrons (trois basiques bien utiles et un … dont je rêvais depuis si longtemps… qu’il a beaucoup de pression sur ses maigres épaules !).

Parmi tous les tissus achetés, j’ai tenu à prendre de quoi faire un nouveau bas de pyjama / détente pour Doudou (car le sèche-linge de notre nouvel appartement a rendu le sien… un CHOUIA trop petit !), et tant que j’y étais, pourquoi ne pas faire la même chose pour moi !?

Et voilà comment je suis repartie avec un bon yard de jersey hyper doux et élastique. Il ne m’aura pas fallu longtemps pour me jeter dans ce nouveau projet (12 minutes après avoir passé la porte de l’appartement, juste de quoi me préparer mon thé du matin).  Cette fois, et contrairement à mon dernier essai de pyjama, j’ai utilisé un patron, le « see&sew » BB6159. Vu que je le voulais assez large, j’ai coupé une taille 12. Le résultat était tellement large qu’on aurait pu mettre trois Marinette dans chaque jambe ! Si on continue dans les références à Friends… je ressemblais un peu à ça ;

joey

J’ai un peu recoupé et recousu, je pense que’il y a du progrès… Mon seul regret est de l’avoir coupé un peu court en bas. Mais bon, rien de trop dérangeant (et ça évitera que mon pantalon se transforme en serpillière).

apartment pants 1
De face
apartment pants 2
Elastic-girl

apartment pants 4

apartment pants 6
Taille haute évidemment pour plus de confort

apartment pants 7apartment pants 12

apartment pants 8
Oh la chouette tasse !

A la semaine prochaine, et en attendant, comme on dit ici… « Stay warm! »

apartment pants 9.jpg

Laisser un commentaire

