Créas - jupes et robes

Midinette bis !

632 midinette

Héhé, quelle histoire ces jupes midinettes…

J’en ai cousu une première il y a à peu près un an ; faite en suédine rouge, je ne la trouve pas très confortable, trop « rigide », le tombé n’est pas incroyable… Bref, ce n’est pas un coup de cœur, loin de là !

J’ai mis tout ça sur le compte du tissu et cette année, armée de patience, je me suis lancée dans une jupe midinette toute simple ; en coton, car au moins je sais comment ça tombe, sans passepoil (la vraie raison, c’est que j’ai mis trois sessions shopping dans mon nouveau magasin avant de trouver où il était rangé). J’ai même repatronné pour être sûre de partir du bon pied.

chemiseJ’avais trouvé un magnifique tissu, que je destinais à tout autre chose ; à la base je voulais me faire cette superbe chemise, issue encore une fois du livre « J’apprends à coudre des hauts » de Clémentine Lubin. Sauf que mon expérience avec ce livre est un peu aléatoire ; Complètement emballée par mon premier modèle réalisé, j’en ai fais cinq depuis. Et tous n’ont pas été tout à fait à la hauteur de mes espérances… Donc j’ai préféré garder ce joli tissu pour un patron qui avait déjà fait ses preuves chez tant d’autres couturières !

J’ai un peu rallongé le patron car je n’aime vraiment pas les jupes trop courtes, et en avant !

Au final, je trouve le résultat convenable… Mais je ne suis toujours pas emballée ! D’abord je pense qu’elle est un peu trop longue et vais sans doute reprendre quelques centimètres d’ourlet. Ensuite, autre problème à mon avis, elle est désormais trop simple ! Le passepoil aurait joliment souligné ceinture et poches, et je crois que cela manque… Et puis, pour finir, peut-être qu’il faut juste que je me dise que ce n’est pas le genre de jupe qui me va et que tant pis ; il y a tellement d’autres jolies formes !

En bref, j’hésite à me lancer dans une troisième midinette ! Il est vrai qu’elle est agréable à porter au quotidien (je l’ai mis deux fois pour voir…), elle va avec tout, et c’est le genre de vêtements que j’ai + envie de porter… Alors pourquoi pas !?

 

Avant de vous quitter, juste une petite info comme ça … C’est mon 100ème article sur ce blog ! Pas mal non ?!

Allez zou, des bisous et à la semaine prochaine !

Marinette

 

2 réflexions au sujet de « Midinette bis ! »

  1. Et un centième article ça se fête !
    Pour ce qui est du passepoil tout à fait d’accord avec toi : ça manque.
    par contre pour ce qui est de la forme je ne suis pas du tout d’accord, cette forme te va très bien. Essaye avec un tissu plus lourd ou bien double-la.
    Et la broche sur le tee shirt … juste dans les tons…c’est trop top !

    1. Bon, rien à faire, le passepoil manque… Mais je me suis habituée à la forme et je porte maintenant ma jupe avec plaisir ! Il faudra que j’essaye avec un tissu plus lourd car elle n’est pas super chaude, mais cela reste agréable 🙂 Quant à la broche, elle va avec tout, c’est vraiment un chouette cadeau qui m’attire beaucoup de compliments ! Merci ❤

Laisser un commentaire

