Créas - jupes et robes

Jupe à plis plats

659 jupe a plis

Héhé, serais-je retombé dans ma période « jupes » ? Possible… Il faut dire qu’il faut bien des bas pour aller avec tous mes derniers petits hauts !

Juste après ma dernière Midinette, je me suis donc lancée dans une jupe pas très compliquée, sans patron, et où la forme ressemble plus à ce que je porte habituellement ; une jupe à plis plats. Promis, ce n’est pas l’émission cousu main de la semaine dernière qui m’a inspiré… La preuve, cette jupe était finie dès les premiers jours de 2016 ! Cependant, le thème de la semaine dernière me collait bien !

Je n’en avais fais qu’une seule dans le passé, et elle me plaisait énormément, mais quelques soucis de confections (il faut dire que je débutais à l’époque) m’ont empêché de la mettre aussi souvent que je l’aurais souhaité.

656 jupe a plis

661 jupe a plis

657 jupe a plis
Lauuurrrreee ! Tu as vu que je ne quitte plus mes guêtres !?  Je les adore !
662 jupe a plis
Le vent aidant elle tournerait presque !
658 jupe a plis
En parlant de vent… plaignez-moi ! Il faisait -10° lors de cette séance photo !Brrr, en tee-shirt manches longues c’est un peu léger !

663 jupe a plis

Pour cette nouvelle jupe, j’ai utilisé un coton magnifique trouvé chez Jo-Ann (pour changer), et qui, à mon avis, se suffit à lui même. Donc j’ai voulu éviter toute fioriture initialement prévu et suis allé droit au but. Puisqu’elle est en coton, elle sera parfaite pour cet été ! En attendant, je la porte avec des collants et un petit pull et ça passe 🙂

666 jupe a plis GIF
Hihi, petit aperçu de la séance photo…

Pour la première fois de ma vie, j’ai fermé ce vêtement par des boutons et pas une fermeture éclair et j’en suis ravie ! Puisque je n’ai pas de pied à fermeture éclair ici, mes finitions ne sont pas satisfaisantes, alors qu’au moins, avec des boutons, ça roule tout seul ou presque !

665 jupe a plis
Les boutons en question
664 jupe a plis
Et des petits plis !

Alors, des avis sur cette nouvelle petite jupe ?

A la semaine prochaine !

Marinette

 

 

2 réflexions au sujet de « Jupe à plis plats »

  1. Avis positif ! Le tissu est effectivement très joli et les plis plats … c’est chic. Mais, quitte à mettre des boutons je me serais laissée tentée par des boutons moins basiques !
    Et pour ce qui est du vent et du froid, eh bien tu as un petit aperçu du dur métier de mannequin !

    1. C’est vrai qu’ils ne sont pas hyper « peps » mais j’ai fais avec mes fonds de tiroir… Quant au métier de mannequin c’est exactement ce que je me suis dis, et encore, moi j’ai un photographe indulgent et plutôt gentil (et ça ne dure pas des plombes) !

Laisser un commentaire

