Créas - accessoires

Un peu de tricotage

Héhé, oui, pour une fois ce n’est pas de la couture qui m’a occupé ces derniers jours… Mais un peu de tricot !

675 bonnet

Il y a quelques semaines j’ai perdu mon bonnet chouchou et me suis dis que ça pourrait être l’occasion de reprendre le tricot. Avec nos températures frigorifiques de ces derniers jours (je ne sais pas pour vous, d’où vous me lisez, mais ici il fait actuellement -16) le besoin d’un bonnet s’est vraiment vraiment fait sentir.

Je me suis mis en quête d’un petit tutoriel tout facile puisqu’en tricot je suis plus débutante que débutante ! Et j’ai trouvé celui-là, vraiment vraiment facile et super joli ! Encore une fois, un grand merci à Carofoliz pour ce super partage 🙂

Pour ma part je n’ai monté que 54 mailles au début et non 64, non pas car j’ai une petite tête, mais parce que ma laine et mes aiguilles étaient hyper épaisses. Je pense que j’ai bien fais car même comme ça il est un peu lâche, ce n’est pas impossible que je couse quelques fils élastiques à la base pour le maintenir bien en place. Mais au moins tous mes cheveux rentrent dedans !

671 bonnetb

674 bonnet

676 bonnet
Oh un pompon !

Enfin bref, mis à part le fait que j’ai dû recommencer les côtes deux fois parce que je m’étais trompé, je n’ai pas eu trop de problème pour ce bonnet 🙂 Il est vraiment facile (et j’imagine qu’il l’est encore plus quand on sait compter et qu’on sait même comment défaire ses erreurs !) et je trouve qu’il donne un chouette résultat !

673 bonnet
Là vous m’excuserez… Mais il faisait littéralement -15° et mon visage ne supportait plus ! Promis je n’essaye pas de me cacher !
677 bonnet
Cette photo a été prise un jour avant les autres… Avant que je ne m’aperçoive que j’avais accroché le pompon n’importe comment ! Ça lui donnait un aspect rigolo que j’ai voulu vous montrer !

A la semaine prochaine pour une nouvelle cousette !

Marinette

 

4 réflexions au sujet de « Un peu de tricotage »

  1. A présent tu peux affirmer que tu sais tricoter sans trou ! et ton futur challenge … la cagoule pour protéger tes petites joues des grands frimas

  2. Chouette, chouette ce bonnet, nous n’avons pas vraiment de grands froids par chez nous donc pas sur que j’en aurai l’utilité, mais si c’est le cas je penserai à toi… Bisous

Laisser un commentaire

