Blablabla

Projet 2016

Cela fait quasi jour pour jour deux ans, oui madame, oui monsieur, je dis bien DEUX ans que j’ai commencé à écrire sur ce blog.

Lui et moi on a eu des hauts et des bas, des moments de grand amour où on ne se quittait plus, et des moments où on se boudait. Il y a eu des moments où on s’est senti seuls, et puis des moments où les statistiques sont allées crever le plafond,il y a eu des moments où aller sur ce blog me réconfortait, des moments où j’avais juste envie de papoter couture, chiffons ou émotions, et des moments où vraiment, j’avais trop la flemme. Bref il y a eu tout plein de choses, et notamment tout plein de projets !

Et aujourd’hui, c’est pour vous présenter un nouveau projet que je suis là… Celui, souvent évoqué, de ma petite boutique !

artice boutiaue

 

Tadaaaaaa

Les Cousettes de Marinette passent l’échelon suivant et se commercialisent !

C’était un projet qui me trottait depuis longtemps dans la tête, mais je ne pouvais et vouais pas me lancer dedans sans être prête.

La première étape, c’était de faire des stocks… Et oui, il fallait que je trouve des modèles pas trop longs à faire, pas trop coûteux, qui pouvaient plaire, et qui étaient libres de droit. Pas facile ! J’en ai testé beaucoup et ne dévoilerai pour l’instant que ceux qui me plaisent… D’autres sont en ce moment même en train d’être tester (est-ce que quand j’écris « en ce moment même » vous sentez l’action de Marinette en vous ? I do !). Et d’ailleurs, si vous avez des envies ou idées particulière n’hésitez pas, si le projet vous plait vous ne serez sans doute pas le seul à pouvoir en profiter !

logofinal (1)

La deuxième étape, ça a été de concrétiser « l’identité » de Marinette sur le net… Et pour ça, l’aide de David, mon co-stagiaire d’ici m’est quotidiennement précieuse. C’est grâce à lui qu’aujourd’hui j’ai le plus joli logo du monde… David, merci merci merci encore ! Pas seulement de ton travail, mais aussi de ta sacro-sainte patience. Car il faut dire qu’au bout de la douzième police, du quatrième dessin et de la huitième teinte de bleu, même moi je me serais envoyé bouler. Alors merci.
Ce travail est d’ailleurs toujours en cours puisqu’au delà du logo je développe petit à petit ma présence sur les réseaux sociaux (Insagram en fooooorrrrrce) et suis en ce moment même à la recherche d’un petit slogan… Je devrais lancer un concours tiens ! Celui qui m’amènera le meilleur slogan se verra offrir une petite création 100% Marinette… Et attention, on me propose mieux que « Marinette c’est chouette » (parce que ça, j’ai déjà tenté, il paraît que c’est nul).

La troisième et ultime étape, c’est celle que je vis en ce moment même… La concrétisation. Dieu que c’est excitant ! Mes superbe cartes de visite sont arrivées, la première partie de mon stock est constituée et a été photographiée sous tous les angles, et ma boutique Etsy est ouverte et je suis en train d’importer petit à petit mes créations dessus.

Mais pour ça, il faudra revenir ce weekend… Je compte sur vous et à très vite pour un petit tour de ma boutique virtuelle !

capture boutique

Publicités

4 réflexions au sujet de « Projet 2016 »

  1. Ah ! Enfin ! Depuis le temps que tu en rêvais et qu’on attendait. .. Eh bien c’est parti mon kiki…
    Pour le logo : rien à dire sinon bravo David. Quant au slogan je cogite.
    En tout cas bravo ma chérie pour ça et tout le reste. Et bien sûr je serai au rendez-vous le 26 mars…

  2. Bravo !!! Je suis très fière de toi … c’est super de voir ce projet aboutir … et de si belle manière !
    Bravo pour le logo , si bien dessiné !
    … hâte de voir la suite … plus longtemps à attendre … !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s