Créas - jupes et robes

Customisation !

703 gala

Un peu de neuf par ici… Et il était plus que temps !

L’envie de coudre a un peu manqué en mars, tout comme l’année dernière remarque… Ça doit être ma période creuse ! Puis avril a marqué le début des visites (pour notre plus grand bonheur !) et là pour le coup, c’est le temps qui a manqué !

Mais là ça y est, Doudou et moi abordons une période plus calme et il nous reste un bon mois et demi ici avec pas mal de temps libre… Donc profitons en !

Et justement, j’avais une occasion en OR ce weekend ; le gala de l’alliance. Whaouuu. Événement chicissime de Chicago, il se prépare en nos murs depuis septembre, et depuis septembre je me dis que j’ai bien envie de faire ma robe. Mais voilà, le thème du gala de cette année étant les années folles, je voulais une robe à l’aspect rétro et charleston …Et je dois bien avouer que les patrons ne m’inspiraient guère. J’ai donc attendu de trouver le patron idéal, il n’est jamais venu, et puis j’ai finalement manqué de temps.

robe amazon

J’ai donc acheté une robe longue, basique mais mignonne chez Amazon (oui, … je sais), en me disant que je pourrais sans doute la customiser un peu…

Certes ce n’est pas de la grande couture que je vous propose aujourd’hui, mais c’est quand même de la couture 100% à la main et 100% dernière minute !

Car au final, voilà le résultat ;

698 galab

J’avoue que sur le coup, je ne savais pas trop si j’en étais contente… Mais finalement elle m’a attiré beaucoup de compliments et je pense que j’étais exactement dans le thème, ce qui était mon principal but, donc AU TOP !

Les modif apportées ne sont pas été très compliquées, mais il faut dire que vu que je voulais garder la forme globale de la robe (longue!) cela limitait un peu mes possibilités.

705 galaLa première modification que j’ai faite a été de couper le jupon de la robe. On le voit assez bien sur la photo ci-dessus, le fond de robe s’arrête au dessus-des genoux et j’ai laissé le voile semi transparent jusqu’aux pieds. Cela m’a permis de garder la longueur nécessaire pour ce genre de soirée tout en « follisant » un peu la robe.

701 gala details

Ensuite, je suis passé à la ceinture ; j’avais acheté un galon doré que je trouvais très joli et très « dans le thème ». Je l’ai tout bêtement cousu à la main tout le long de a séparation entre le bustier et la jupe, et on en parle plus ! Vu qu’il me restait un peu de galon, j’ai voulu le ré-utiliser (on ne gâche rien !) et l’ai cousu sur les épaules, pour agrémenter un peu les bretelles.

699 gala details

D’ailleurs, les bretelles, parlons-en ! J’étais moyennent fan de la forme « large » des bretelles que je ne trouve pas si flatteuse. J’ai préféré les « pincer » juste au dessus de la poitrine pour ensuite les élargir au niveau des épaules, ce qui, je trouve, sculpte beaucoup plus le buste et agrémente le col rond de la robe. J’ai finalement souligné le tout (décolleté et bretelles plus fines) avec du gros fil doré…

702 gala details

Et voilà le travail ! Accompagnez le tout d’un joli accessoire voyant (pour moi c’était mon headband à plumes… Fait l’après-midi même !), d’un maquillage d’époque (ou presque) et vous voilà prête à aller danser toute la nuit !

 

700 gala detail

Et en prime, je vous livre mon petit tuto de headband « années folles » très très vite ! Revenez me voir !

 

A très vite !

Marinette

2 réflexions au sujet de « Customisation ! »

Laisser un commentaire

