Créas - jupes et robes

25 printemps avec Gertie

Coucou les petits loups !

En ce moment je ne manque pas de temps pour coudre. Ni d’envie. Ni de projets. Je suis en vacances, Doudou travaille, et donc ma machine tourne presque du matin au soir… Mais je ne prends pas toujours le temps de blogger. Bouuhhh !!

51NGR9ObgSL._SX258_BO1,204,203,200_

J’ai acheté il y a quelques mois ce superbe livre, plein de robes incroyables à l’esprit que j’aime tant et déclinables à l’infini. Ce livre c’est le troisième de Gertie. C’est un vrai manuel, qui comprend une large section « technique » (sur les méthodes, les tissus, les formes…) et une douzaine de très jolis modèles de robes à l’esprit rétro mais portables dans des occasions de la vie de tous les jours.

En fait quand je dis une douzaine de modèle je ne suis même pas dans le vrai puisque chaque haut et chaque jupe peuvent s’accorder entre eux. Bref, déclinables à l’infini je vous dis.

Puisque j’avais envie d’un peu de challenge je me suis donc lancé dans unes des créations de Gertie qui me semblait être particulièrement difficile, avec plein de trucs nouveaux, une robe dos nu entièrement doublée. Je n’ai pas repris un modèle exact de robe trouvable dans le livre, j’ai plutôt fait un mélange de trois robes pour au final arriver à une robe bustier « cœur » avec une jupe en A.

724 robe gertieb

729 robe gertie
A l’heure de la prise de vue il est 6h, il fait 25° et cela fait déjà une heure que nous sommes levés… Alors une petite salutation au soleil et un étirement tout en douceur sont les bienvenus et me permettent de vous montrer mon dos nu et ma fermeture pas du tout invisible.

731 rbe gertie

732 robe gertie

C’était la première fois que je cousais une robe avec des baleines (bustier oblige) et je regrette presque d’avoir attendu aussi longtemps. Aucune difficulté si ce n’est pour trouver l’emplacement et la longueur idéale pour que les baleines soient utiles sans être gênantes.

Pour cette robe là il y a eu évidemment quelques problèmes, d’abord du fait que je pense que je n’ai pas coupé ma taille mais une taille au dessus, ce qui fait que le bustier ne collait pas exactement. J’ai bricolé, au final je trouve que ça ne se voit pas tant que ça, mais je le saurais pour la prochaine. Ensuite les bretelles sont un peu larges, ce qui les force à se plier un peu au niveau du cou. Enfin, les baleines sont un peu longues, ce qui ne se voit pas mais limite un peu ma flexibilité ! Mais bon, j’avoue que pour ce coup-là je ne suis pas vraiment perfectionniste et rien de tout ça ne me gène vraiment !

En résumé je suis ravie de cette robe que je ne quitte pas en cette journée de grosse chaleur 🙂 Et j’ai déjà envie de m’en refaire plein, notamment une sans baleine en jersey hyer confortable, et une vraie bustier sans bretelle…A suivre !

A bientôt !

Marinette

 

 

15 réflexions au sujet de « 25 printemps avec Gertie »

Laisser un commentaire

