Créas - jupes et robes

Des pois, des p’tits pois, encore des p’tits pois !

734 gertie

Coucou la compagnie !

Aujourd’hui je vous parle d’une petite robe tout simple, plutôt élégante, assez confortable et dont j’ai beaucoup rêvé !

735 gertie

Dans l’article précédent je vous disais comment j’avais été piquée par une envie furieuse de me coudre deux robes rapidos pour mes fêtes de famille du mois d’août. Autant la précédente a généré beaucoup de doutes et craintes… autant celle-ci fut évidente du début à la fin !

740 gertie

Je savais exactement comment je la voulais ; un haut bustier ajusté et passepoilé, une silhouette dos-nu avec une bretelle satinée, et une jupe qui touuurrrnnneee 🙂 J’ai ré-utilisé le bustier de la robe de Gertie faite ici, que j’ai un peu modifié pour qu’il ne baille plus du tout. En une matinée tous les morceaux étaient coupés et la doublure était montée. L’après midi m’a servi à tout assembler et poser le passepoil et le zip (sans pied à fermeture éclair, essayer de poser une fermeture éclair invisible ça tient de l’exploit non ?).

Je suis vraiment ravie ravie de cette robe 🙂 🙂 🙂 Elle est tout à fait comme je l’imaginais et elle m’a occupé pendant une petite journée seulement ! Elle fait partie de mes dernières créations et je suis très heureuse de pouvoir dire qu’elle est aussi top à l’intérieur qu’à l’extérieur !

Bref… Tout cet enthousiasme fait que je n’ai pas grand chose d’autre à en dire… A part que je suis contente d’avoir maintenant un patron que je peux adapter à plein de situations quand il me faut une jolie robe !

A très bientôt les loulous !

Marinette

13 réflexions au sujet de « Des pois, des p’tits pois, encore des p’tits pois ! »

  1. Juste deux mots : parfaitement réussie.
    Elle te va vraiment à ravir. Et le passepoil r ainsi que le tour de cou et la ceinture sont exactement ce qu’il fallait pour que la robe ne soit pas trop stricte

Laisser un commentaire

