Créas - jupes et robes

Zéphyr, sur mon blog tu vas fleurir !

805b-zephyr

Quand Deer and Doe a sorti ce patron, de petite robe toute simple en jersey… j’avoue que mon petit cœur a fait boum-boum…

Je n’ai jamais été fan de l’encolure ronde (c’est d’ailleurs aussi la première chose qui me déçoit sur la belladone de la même marque), mais par contre le modèle avec le col V avait tout pour plaire ; une taille un peu cintrée, une jupe évasée juste comme il faut, un décolleté féminin, le confort optimal permis par la matière jersey. Bref, Zéphyr et moi étions faites pour nous entendre !

J’ai acheté ce patron à la fin de l’été dernier, le jersey en même temps, et nous sommes tous les trois rentrés bien sagement à Chicago en septembre. Je suis contente de me mettre enfin à coudre pas mal de jersey car c’est vraiment vraiment confortable et adapté à la vie de tous les jours ; sans surjeteuse ce n’est pas l’idéal mais ça se fait. La matière est difficile, ce tissu particulièrement car il roulotte énormément. Du coup, pour ne pas me jeter dans la gueule du loup et me faire avoir, j’ai pas mal pris mon temps pour coudre cette petite robe.

808b-zephyr

Au final cette version a pas mal de défauts, mais le tissu étant noir ils ne sautent pas trop aux yeux (tout du moins aux yeux non avertis!) ;

  • L’encolure me faisait pas mal peur, mais en lisant bien les instructions on comprend que ce n’est pas si compliqué que ça ! La mienne n’est pas top car mon travail de coupe avait été un peu approximatif et du coup pour que tout colle quand même j’ai un peu tiré sur mon tissu… Et le V ne tombe pas en plein milieu du décolleté…ahaha ! Erreur de débutant ! Mais ça ne se voit pas trop trop trop…
  • Mon ourlet n’est vraiment pas ouf non plus, notamment à cause du tissu qui, comme je le disais, roulotte beaucoup et était très difficile à maintenir en place. Du coup je crois que j’ai un peu trop tiré mon tissu pendant la couture et il ondule de façon non naturelle.
  • Les emmanchures… Là pour le coup je ne peux m’en prendre qu’à moi ! J’avais coupé les bracelets pour emmanchures mais pour une raison étrange (mauvaise coupe ?) ils étaient trop petits pour les emmanchures de la robe. Donc j’ai juste fait un rentré et au final c’est beaucoup moins esthétique, c’est pas mal échancré et ça n’est pas net net au niveau des finitions. Ca ne m’inquiétait pas énormément car je voulais de toute façons mettre des petites manches. Mais Doudou m’a dit qu’il la préférait comme ça et vu que je n’ai pas vraiment de robes sans manches… j’ai cédé 🙂
  • J’ai voulu faire ma belle est faire des finitions à la double aiguille. J’ai donc surfilé les découpes princesses de devant à la double aiguille, et vraiment, ça n’était pas l’idée du siècle ; ça a fait des petits bourrelets assez disgracieux et comble de la drôlerie mes deux aiguilles n’avait pas le même fil… L’un était noir et l’autre bleu marine ! Mais adepte de la couture nocturne que je suis, je ne l’ai vu que trop tard… Rooohhh Marinette !

Je ne peux qu’espérer que les prochaines soient meilleures ! Mais en attendant je la porte vraiment souvent et toujours avec un grand grand plaisir ! Les erreurs ne se voient finalement pas trop trop et je m’en rappellerai pour les prochaines 🙂

809b-zephyr
Pause de wineuse et regard de tigresse ; j’ai fais une robe en jersey ! Oh yeah !

807b-zephyr

810b-zephyr
Finalement ça fait des jolies épaules ces emmanchures non ?!
811b-zephyr
Je n’ai pas surpiqué les coutures du dos à la double aiguille… Et finalement c’est quand même beaucoup plus joli et discret !

La dernière chose vraiment chouette à propos de cette robe, c’est que je peux la porter avec tout et pour toutes les situations ; sur les photos ci-dessus avec une petite ceinture, des jolies chaussures et un châle ou une veste, le tout peut faire assez élégant. Et ci-après, avec une paire de basket et une veste de survêtement, ça passe aussi !

 

A la semaine prochaine les loulous !

Publicités

8 réflexions au sujet de « Zéphyr, sur mon blog tu vas fleurir ! »

  1. Et un deuxieme en prime… bravo pour cette robe !! Elle me plait beaucoup et comme toutes tes robes (oui oui toutes) elle te va très bien, tu es une chef es robe !! Bisous

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s