Créas - hauts

Une vie plan-plantain !

En ce moment, comme vous l’aurez compris, j’ai un peu de temps libre. Et l’hiver approchant à grand pas, j’ai le temps de coudre et l’envie de rêver à des vêtements douillets et confortables.

D’où ma récente passion pour le jersey, ce tissu tout confortable et tout doux sur la peau, qui nous donne parfois un peu l’impression de passer sa journée en pyjama 🙂

845-plantain

Ça fait bien sûr très longtemps que j’ai repéré le patron gratuit de Deer and Doe, le tee-shirt Plantain, mais je n’ai jusque là pas pris le temps de le faire. C’est maintenant réparé ! A la base, je voulais me faire une petite robe en jersey dans ce tissu, donc j’ai tout bêtement prolongé le t-shirt pour qu’il m’arrive aux genoux. Et après un premier essayage j’ai eu une révélation ; « oohhh mais ce tissu là en t-shirt sur un pantalon noir ça serait vraiment canon !« . Vu que je ne voulais pas gâcher du tissu (mes racines beauceronnes reprenant le dessus!), je me suis dis que j’allais couper à la taille pour avoir assez pour faire à la fois un t-shirt et une jupe. Du coup mon t-shirt est relativement court (voire… très court !) et ma jupe l’est tout autant. Pas sûr que je la porte très souvent… mais on ne sait jamais !

Comme sur mon deuxième badiane j’ai terminé l’ourlet et les manches à l’aiguille double et j’aime beaucoup le résultat, je suis ravie de maîtriser cette nouvelle technique ! Je n’avais pas remarqué avant de le porter, mais je trouve l’encolure de ce patron assez profonde, donc il faut faire attention en s’habillant le matin (moi qui suis une adepte des débardeurs en dessous !).

847-plantain

Beaucoup d’autres versions me font envie, notamment dans des tissus un peu « laineux » pour en faire des petits pulls… A suivre !

843-plantain

Alors habillée pour l’hiver? Pas encore, mais ça ne saurait tarder !

Publicités

4 réflexions au sujet de « Une vie plan-plantain ! »

  1. Une jolie version du Plantain… En le voyant, je me suis fait la remarque que le mien ne me semblait aussi court et en avançant dans l’article j’ai compris pourquoi !
    Le tissu choisi est vraiment très joli et effectivement il se marie très bien avec du noir !

  2. Alors là pour le coup je ne suis absolument pas fan du tissu… mais ça ne t’étonnera pas je pense !! Bisous et à très bientôt sur le sol français.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s