Voilà une petite couture qui a mit du temps à voir le jour !
J’ai acheté ce jersey rayé tout confortable en octobre ou novembre, à l’époque où je rêvais d’une nouvelle marinière. Mais malheureusement je n’ai jamais trouvé le tissu idéal, blanc à rayures bleues marines… un tissu marinière quoi. Du coup j’ai un peu traîné les pieds à le coudre, alors qu’il est pourtant plutôt chouette ce tissu !
Le patron utilisé est le plantain, patron gratuit de Deer and Doe, déjà cousu ici. Je trouve que sur moi, l’encolure est un peu « plongeante », ce que je n’avais jamais remarqué sur les créations des autres couturières…J’essaierai de m’en souvenir pour les prochains !
A part ça rien de particulier, à part que je suis hyper fière de mes raccords de manches et de côtés… Et que c’est l’un des vêtements les plus confortables et « douillets » de ma garde-robe 🙂
A bientôt les loulous !
Il est très joli ce plantain ! L’encolure est en effet plongeante, ça te va plutôt bien si tu n’es pas trop frileuse à cet endroit. Bravo, très belle cousette !
Merci Nathalie ! Disons qu’il est bien pour traîner à la maison, mais pour sortir, l’écharpe devient quasi obligatoire !
Entièrement d’accord avec ce qui précède : attention aux angines !
Mis à part ça, réalisation très réussie
Hihi, voilà bien le commentaire d’une maman 🙂
Ce n’est pas un scoop bien sûr, mais tu es définitivement une excellente couturière !! Et ce qui est sur aussi c’est que j’adore le jersey en fait… Ca a l’air tellement confortable, ca ressemble trop a mes tee-shirt mais en mieux et plus joli 😉
Ooohh merci ma Laurette 🙂
Quand je serais un peu plus près de toi on s’organisera des séances de couture pour que tous tes tee-shirts soient aussi beaux que celui-là !
Ah en voilà une bonne idée… on commencera peut-être par les bases avant de s’attaquer au tee shirt hein ! 😉