Créas - jupes et robes

La PRN à dentelle (ou Yoke Dress de Salme pattern)

Après la période folle de Noël et ses marchés j’avoue que ma machine à coudre me tentait un peu moins. Je cousais par-ci par-là mais pas nécessairement par plaisir.

Et puis mi-janvier une de mes copines m’a proposé un challenge plutôt attractif. Le genre de challenge qui aboutit à une robe longue, blanche et pleine de dentelle… A réaliser en maximum 3 semaines. Gloups !

Au début elle était parti sur une robe bustier droite, toute simple, genre robe de plage. Donc j’ai dis oui. Et puis évidemment plus le temps a passé plus la robe s’est complexifiée… Et nous en sommes finalement arrivés à une robe en crêpe de satin à empiècement en dentelle et avec des manches.

yokePrécautionneuse (pour une fois!) j’ai tenu à coudre une toile, dans le même tissu que la robe finale (mais en noir pour qu’elle puisse porter cette robe lors de multiples occasions).
Je suis parti du patron Yoke Dress de Salme pattern, une compagnie de patron britannique ; j’avais le patron en stock puisque c’était mon « plan B » pour ma robe de mariée. Mais rien à faire, ce patron et moi ne nous entendons pas ! Quand je l’avais cousu pour moi j’avais eu un problème de taille (la taille de la robe arrivait sur mes hanches ce qui évidemment de passait pas…) et j’ai eu exactement le même problème quand je l’ai cousu pour Maria.

Après de nombreux bricolages peu concluants j’ai décidé d’utiliser le haut d’un autre patron, celui de la Belladone, et d’ajouter un empiècement en dentelle au patron initial. J’ai rajouté une ceinture, mis une fermeture éclair invisible sur le côté  et coupé une petite jupe en A (que Maria préférait aux jupes plus élaborées de la Yoke Dress).

865-yoke-noire

861-yoke-noire

862-yoke-noire

863b-yoke-noire

En bref, après 3 hauts différents le fit était bon et la robe collait à sa morphologie. Il n’y a plus grand chose du patron original, si ce n’est l’inspiration, mais au moins je pense que le résultat de cette petite robe noire est tout a fait convenable !

A la semaine prochaine !

864b-yoke-noire

Publicités

6 réflexions au sujet de « La PRN à dentelle (ou Yoke Dress de Salme pattern) »

  1. Coucou la miss, comme tu peux t’en douter, j’aime un peu moins cette création… Un peu trop dentelly pour moi !! Par contre J’aime bcp la forme de la jupe. Plein de bisous 😏

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s