Non classé

Le temps des cerises

D’habitude quand je couds, je me prépare. Je me lance dans un projet après y avoir mûrement réfléchi; j’ai hésité trois mois avant d’acheter tel ou tel patron, puis une fois que je l’ai, je réfléchis à la version que je veux réaliser ; quand enfin je prends le temps d’aller dans mon magasin de tissus je sélectionne​ plusieurs coupons histoire de me laisser le choix… Bref, les vêtements que je créé sont habituellement le fruit de longues réflexions.

903 B6217 cherry

907 B6217 cherry

Mais pour une fois, celui-là…pas vraiment. J’avais dans mon stock un petit coupon de ce tissu à cerises, réservé pour une deuxième tentative de sorbetto. Puis finalement j’ai eu des remords et me suis dis qu’un t-shirt un peu ample dans un tissu à petites cerises…ça allait sans doute rapidement se transformer en pyjama. J’ai donc cherché un patron de petit haut un peu plus ajusté et travaillé mais ne nécessitant pas beaucoup plus d’un mètre de tissu. C’est là que je suis tombée sur le B6217 de Butterick, pattern by Gertie. J’adore tout ce que cette créatrice fait (elle a notamment inspiré ça, puis ça, puis ça…) donc je n’ai pas réfléchi et l’ai acheté (bonus, doudou le trouvait joli).

905 B6217 cherry

Je l’ai coupé et cousu sans difficulté (il n’y en a vraiment aucune!) et j’ai remplacé les boutons par des pressions kams (merci encore « dodie Plt » pour le conseil, c’est quand même beaucoup plus chouette que des boutonnières un peu ratées !).

J’ai eu un énorme énorme coup de cœur pour le dos et ses quatre pinces… Le dos ne baille pas du tout et je trouve la pièce hyper flatteuse et parfaitement ajustée !

909 B6217 cherry

Pour les modifications (puisque j’en ai déjà fais un autre je peux vous dire qu’elles fonctionnent sans problème) il faut que je pense à remonter le décolleté d’un bon centimètre (car sur ce modèle je le trouve vraiment trop…trop !), à couper une taille de moins que préconisé et à faire un rentré sur la parmenture (pour des finitions plus jolies).

902 B6217 cherry 911 B6217 cherry 910 B6217 cherry

A bientôt les loulous !

Marinette

Publicités

22 réflexions au sujet de « Le temps des cerises »

  1. Très joli ce petit haut ! Il est très seyant je ne trouve pas que le décolleté soit trop plongeant (peut être à cause de ma toute dernière cousette qui est bien pire !)
    En tout cas j’aime beaucoup ce modèle, ce tissu et ta version ! 😊

  2. Très joli petit top. Il me donne des idées. Je pourrais utiliser le buste de ma robe « le nom de la rose » pour créer un haut boutonné comme le tien. J’ai un peu surfé sur ton blog et j’aime beaucoup toutes tes petites robes vintage inspirées par Gertie. Bravo et bonne couture.

  3. Ah oui en effet j’aime bcp la forme, pas forcément les petites cerises mais ça c’est une question de goût… Ca te va très bien 😊

      1. Ah carrément… Je viens de jeter un oeil a ce nouvel article 😉 et cette forme de top est définitivement ma préférée ils te vont super bien !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s