Créas - hauts

Un impertinent fleuri

J’avais dans mon stock de tissu un coton un peu rigide à petites fleurs vertes et oranges. Je le trouvais mignon et ce sont des coloris que je ne porte pas souvent. Le dessin étant un peu enfantin je voulais l’associer avec un patron plus « sérieux » pour pouvoir le porter au travail.

913 impertinent fleursb

Au début le « violet » de Colette Patterns avait attiré mon attention. Sur ce, Doudou est entré dans la pièce et m’a dit « vraiment ? Une chemisettes à fleurs ? Tu crains pas l’effet mémérisante« …

Hum. Certes.

En plus, je n’étais finalement plus vraiment convaincue par le tissu et avait un peu peur de ne jamais porter cette chemisette. Vu que le patron me faisait vraiment envie, j’ai décidé de le garder pour plus tard, quand j’aurais trouver un tissu qui me plaira sans retenue !

J’ai donc changé mon fusil d’épaule (un tout petit peu) et ai préféré l’associer avec le patron « l’impertinent », déjà réalisé et pour lequel j’avais noté quelques modifications à apporter.

917 impertinent fleurs b 919 impertinent fleurs b

Je l’ai cousu en une après-midi et j’en étais plutôt contente ! Puis ensuite, dans la foulée, j’ai réalisé mon petit top à cerises… Et je me suis dis qu’ajouter des pinces « dos » à l’impertinent le rendrait plus ajusté et donc plus dans la lignée de ce que je porte habituellement. Sur ce coup là, je ne me suis pas trompée ; il est en effet plus ajusté (presque un peu trop !)… et j’avoue que je le préfère comme ça !

916 impertinent fleurs b918 impertinent fleurs b

920 impertinent fleurs b
Hihi, petit détail sur ma triche ! J’avais envie de mettre des vrais boutons mais je sais que mes boutonnières laissent à désirer… Alors j’ai juste cousu les boutons et enfile ce top comme un T-shirt !

Je l’ai déjà porté pas mal de fois depuis qu’il est fini, c’est donc bon signe ! Le tissu, qui ne me convainc toujours pas à 300% est bien rattrapé par le col et les boutons bordeaux… En bref, une cousette assez rapide et efficace !

A la semaine prochaine,

Marinette

7 réflexions au sujet de « Un impertinent fleuri »

  1. Bien sympa ce patron! Tu as eu raison de le cintrer. Je trouve ça plus féminin et moins enfantin sur moi aussi je préfère. Comme d’hab encore une jolie cousette à ton actif 🙂

  2. Les pinces dans le dos et l’effet ajusté sont vraiment top, en effet c’était le bon choix c’est le petit plus de ce haut … Encore une victoire de Marinette ! Bravo

Laisser un commentaire

