Créas - hauts

Un top explosif

Hum… Un impertinent, une moneta, un top rétro, un impertinent, une moneta, un top rétro… Vous allez vous dire que je tourne un peu en rond !

Il faut dire que ces trois patrons, découverts récemment, m’ont tous autant plu et sont tous aussi estivaux que « boulot compatibles ». Que des bonus donc !

931 b6217

J’avais dans mon stock de tissus ce super coupon, offert par Léa à Noël. Je pense que c’est du voile de coton mais je n’en suis pas hyper sûre ; le tissu est très très léger (bon point pour ces grosses chaleurs !), il ne se froisse pas trop et a un toucher synthétique.

934 b6217

Pour la réalisation de ce top, quelques modifications par rapport au premier ; d’abord j’ai amélioré le système de parmenture pour faire des finitions plus jolies. Ensuite je me suis un peu battu avec les emmanchures ; le biais retourné faisait des petits plis disgracieux, donc j’ai finalement fait un rentré tout bête. Enfin, j’ai remonté l’encolure d’un centimètre (et il n’y a pas photo, je me sens plus à l’aise !).

938 b6217

Sur les photos je me rends compte qu’il y a parfois des petits plis au niveaux de l’encolure. Je n’ai peut-être pas assez cranté mes angles  ?

935 b6217

Enfin, un problème que j’avais déjà un peu rencontré lors de la confection du premier, c’est que les deux pans de devant se chevauchent pas mal, à tel point que la bande de boutonnières n’est plus vraiment au milieu ! Il faudra donc sans doute que j’y pense pour le prochain top rétro que je souhaite faire…

A la semaine prochaine !

Marinette

Publicités

10 réflexions au sujet de « Un top explosif »

  1. Tip, top ce top 😍 La forme, l’encolure, les emmanchures, la façon dont il tombe … Tout quoi !! Coup de coeur personnellement, accentué par le fait que tu le porte a merveille 😉 si tu te sens plus a l’aise avec cette version c’est l’essentiel !

      1. Hé, hé ! Tu ne crois pas si bien dire … Je suis en train de te préparer un mail avec qq articles que j’aimerai bien te commander 😉

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s