Créas - pantalons

Mon premier short

Mi juillet je m’étais inscrite à un weekend qui s’annonçait super sympa ; l’université d’été des Chorus Girls, un groupe de danse rétro de Chicago.

955 short

Au programme, cours de danse charleston, swing, claquettes (oui oui) etc. et le lendemain, cours de coiffure et maquillage suivi d’une séance photo sur le thème « pique-nique rétro ». Une bonne occasion pour moi de me coudre une tenue rétro comme je les aime ! J’ai mis une éternité à me décider pour le patron. D’abord partie sur le B6354 de Gertie (comme toujours quand je veux du rétro), j’ai finalement eu peur que le résultat obtenu fasse plus  plage que pique nique, et j’ai finalement décidé de faire un petit mix entre une chemise nouée au dessus du nombril et un short taille haute.

Je ne mets jamais de shorts. Ils sont toujours soit trop serrés aux cuisses, soit trop larges à la taille, et ils sont toujours beaucoup trop courts pour moi. Alors là, me coudre un short, c’était un peu risquer de ne jamais le porter… Mais vu les étés chicagoans, il faudrait être fou pour enfiler un jean, alors parfois le short ça a du bon !

959 shorts

Le tissu que j’avais choisi était fleuri, tout doux et confortable, je l’adore ! Sauf qu’une fois que j’ai eu fini mon ensemble… Je n’étais pas vraiment convaincue et je trouvais le tout trop… « fleuri ». J’ai donc tout recommencé dans un autre tissu (et d’ailleurs, je ne vous montre ici que le short, car si j’ajoutais la petite chemise je me transformais en champs printanier. Il faudra donc découvrir la suite de cet ensemble !)

957 short
Vous trouvez qu’il faut que je bronze un peu des gambettes ? Moi aussi !

Mais en attendant de vous parler de ce nouveau ensemble, laissez moi vous présenter ce petit short, bel et bien issu du patron initial de Gertie. Je pense que c’est l’une des réalisations les plus faciles que j’ai faites depuis un bon moment ! Une taille haute mais pas de pince, pas de poches, une fermeture invisible et une petite patte pour fermer et ajuster le tout… Aucune complication dans ce modèle que j’ai vraiment aimé adopter ! J’ai toujours du mal à comprendre pourquoi il est si difficile de trouver des vêtements taille haute dans le commerce. Pour beaucoup de silhouette (dont la mienne !) ce type de vêtement est à la fois plus confortable et plus seyant et flatteur que les autres coupes. Je ne peux être la seule dans ce cas…?!

Entre le temps de patronage, de coupe et de couture je pense qu’il faut compter moins de 2h pour réaliser ce vêtement. Qui dit mieux ?

A la semaine prochaine,

952 short

Marinette

Publicités

9 réflexions au sujet de « Mon premier short »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s