Créas - pantalons

Mon Sunny de fin d’été

Cela fait un bon moment que le patron Sunny, de la Maison Victor est sur ma to-sew list, mais j’avais du mal à trouver le tissu idéal (que je voulais ultra souple et pas complètement transparent). Ce pourquoi, lorsque j’ai vu ce coupon qui s’ennuyait tout seul lors des Puces couturières auxquelles je suis allé en septembre dernier, je n’ai pas longtemps hésité…

1010 sunny.jpg

Pour ce patron, aucune difficulté ! Je trouve que les explications écrites ne sont pas des plus claires, par contre la vidéo est limpide, je recommande donc grandement d’y jeter un coup d’œil avant de se lancer.

Comme beaucoup de couturières, j’ai choisi une autre façon de monter la ceinture ; afin d’éviter d’avoir des marges de coutures apparentes j’ai glissé le haut du pantalon en sandwich dans les pans de la ceinture.

1005 sunny dos

1011 sunny

La ceinture élastique le rend hyper confortable, et les poches et l’ensemble « oeillets lacet » cassent un peu l’effet pyjama.

Puisque je ne l’ai pas lâché depuis que je l’ai fini, je pense qu’on peut dire que cette couture est un succès ! J’adore le porter, il est doux et confortable et vient parfaitement trouver sa place dans ma routine tranquille du moment !

A la semaine prochaine,

Marinette

1004 sunny dos.jpg

Une réflexion au sujet de « Mon Sunny de fin d’été »

  1. Comme tu t’en doute peut être je ne suis pas hyper fan de ce pantalon aussi confortable soit t’il 😉 Au niveau couleur / motif j’ai un peu de mal… Mais tu as raison l’ensemble œillet lacet donne une touche sympa a ce pantalon ! Bisous bon we

Laisser un commentaire

